Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
jumeaux canaris ( mort dans l'oeuf)
Bonsoir je voulais partager avec vous ce que j'ai pu voir chez moi. Ma femelle de mon 2ème couple à pondu un gros oeufs qui comportait 2 jaunes et il sait avéré que celui ci était fécondé. Ce soir j'ai pris la décision de cassé l'oeuf au bout de 15 jours de couvaison et en m'apercevant que depuis 2 jours plus de signe de vie en mirrant les oeufs. En cassant l'oeuf je decouvre 2 oisillons coller l'un a l'autre le 1 er complètement entouré autour du 2 ème. Je pense que le 1er à entraîner le 2ème a la mort car son jaune est de couleur vert marron, ce qui me fait pensé qu'il est mort depuis plusieurs heures , voir plusieurs jours. Je vous partage en même temps des photos.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Anne Sophie,
Toujours ce genre de phénomène très très rare ne mène pas à la vie. chez les oiseaux il n'y a pas de jumeaux qui naissent d'un seul oeuf. Et si naissent ne sont viables et c'est extremement rare, Avis perso. Jumeaux d'un seul oeuf Vu sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=Gt_uYESognk Dernière modification par chaoukat ; 08/06/2017 à 20h12. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, effectivement il n'est pas possible que des jumeaux puissent se développer correctement dans un oeuf, la coquille n'est pas extensible comme dans le ventre d'un mammifère ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je savais qu'il y avait peu de chance même si l’œuf était énorme. Les petits était enroulé l'un autour de l'autre
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|