Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/05/2017, 23h15 | (1) | |||||||
|
oisillon couleur
Bonjour
j'ai un mâle noir sur fond rouge et une femelle noire shimmel rouge, ils ont eu un oisillon, il y a 22 jours. Il est gris et noir, il est très beau, mais je me demandais si c'était normal, ne devrait-il pas être plus rouge? Je leur donne de la pâté pour canaris rouges j'ai joint une photo de la famille Merci! Dernière modification par AnnieDesaulniers ; 30/05/2017 à 23h31. |
|||||||
31/05/2017, 09h22 | (2) | |||||||
|
En effet, il n'est pas rouge - cela doit venir de ta pâtée colorante qui ne doit pas être assez forte.
Par contre on voit que tu donnes aussi beaucoup de graines noires et cela n'est pas bon pour leur foie (un bon mélange pour canaris en contient assez il ne faut pas en rajouter) |
|||||||
31/05/2017, 16h59 | (3) | |||||||
|
Merci!
j'ai mis du pavot, ça fait partie des graines noires? Y parait que ça les détend..... Pour la pâté pour oiseaux rouges je leur donne de la Versale Laga Il ne sera pas plus rouge en grandissant alors? un peu comme les chardonnerets élégants qui ont leur masque rouge plus tard? Pas grave, il ressemble à un petit faucon, j'adore! Aussi, j'ai une mère qui a 2 oisillons pas encore sevrés au nid, elle les nourit et le père aussi, mais elle les tasse pour faire le rond de son nid (pour pondre encore surement?) Est-ce dangereux pour les oisillons? Merci! Dernière modification par AnnieDesaulniers ; 31/05/2017 à 17h03. |
|||||||
31/05/2017, 20h40 | (4) | ||||||||
|
slt, tu peux leur donner un peu de pavot de temps en temps mais ils ne doivent pas manger que cette graine, c'est en complément du mélange habituel ...
pour la 2ème question; oui c'est ennuyeux pour les petits, ils ont quel age ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
31/05/2017, 20h48 | (5) | |||||||
|
oui, je leur en donne en complément, ils ont toujours leur melange de graines pour canari
ils ont 17 jours Elle ne les chasse pas, mais elle fait son rond de nid à côté alors elle les bouscule un peu J'ai pensé ajouter un autre nid, mais j'ai peur qu'elle les oublie et ne les nourrisse plus |
|||||||
31/05/2017, 21h05 | (6) | |||||||
|
Bonjour
Pour vos deux petits qui ont dix-sept jours , la mère veut refaire une nichée ...C'est le timing habituel . Ce que je vous conseille de faire : - descendre en fond de cage le nid avec les deux oisillons - mettre un nouveau nid pour permettre à la femelle de faire sa nouvelle nichée - donner de la charpie afin d'éviter que les parents déplument les jeunes Ne vous inquiétez pas , elle continuera à les nourrir Bonne continuation Cdt |
|||||||
01/06/2017, 00h14 | (7) | |||||||
|
ah oui? merci!
|
|||||||
01/06/2017, 00h16 | (8) | |||||||
|
voici mon petit faucon
|
|||||||
01/06/2017, 00h27 | (9) | |||||||||||
|
Bonjour Annie,
A mon avis il va changer de couleur après la mue juvénile ( à l'âge de deux mois). Il va devenir comme ses parents si elle reste la pâtée rouge à disposition dans sa cage. |
|||||||||||
02/06/2017, 11h37 | (10) | ||||||||
|
Bonjour Annie,
Comme ça il est très beau... Curieuse de voir après la mue |
||||||||
|
|