Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/05/2017, 12h36 | (1) | |||||||||||
|
oeuf fissuré
Bonjour ,
Ce matin j'ai remarqué en mirant l'oeuf , qu'il était légèrement fissuré , et rien ne bougeait à l'intérieur , la femelle le couve depuis 10 jours , est-ce-que l'oeuf est mort ou bien dois-je attendre ? par contre si je dois jeter l'oeuf , dois-je jeter son nid que la femelle a fait ou bien dois-je lui laisser ? et peut-elle re-pondre des oeufs tout de suite après ? merci |
|||||||||||
14/05/2017, 13h13 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour Martine, En mirant les oeufs en ne voie pas le fetus qui bouge, le fetus bouge juste le dernier jour. En voie seulement les vaisseaux sanguins qui le constituent. Pour la fêlure dans l'oeuf voir le lien : http://www.apdcanari.com/forum/showt...oeuf+fissur%E9 Pour la 2 ème question : Si l'éclosion ne se fait pas, après que la femelle arrête la couvaison, il faut qu'elle se repose une semaine et pondra après. Combien couve - t - elle des oeufs ta femelle ? |
||||||||||||
14/05/2017, 15h18 | (3) | |||||||||||
|
merci pour ta réponse , mais je suis triste pour elle , elle pond 3 oeufs dont 2 clairs alors je l'es ai jeté car je les ai mirés 8 jour après et ils étaient clairs donc j'en ai gardé 1 .
mais dois-je lui jeter son nid qu'elle a fait ou pas si jamais dans 8 jours elle en re-pond d'autres ? merci beaucoup |
|||||||||||
14/05/2017, 15h31 | (4) | |||||||||||
|
Il faut jeter le nid et désinfecter la base porte-nid, Sinon le nid attrape des poux et tu aura un problème plus grave.
La femelle est capable de refaire son nid par une seule journée. mets la les matériaux copieusement quand il y aura temps. |
|||||||||||
14/05/2017, 15h39 | (5) | |||||||||||
|
ho la la je viens de trouvé l'oeuf au fond de la cage , il y a un petit dedans ,
je l'ai mis dans le nid mais au début il bougeait , que dois-faire ? merci |
|||||||||||
14/05/2017, 15h45 | (6) | |||||||||||
|
Du coup je l'ai jeté car l'oeuf s'est cassé .
par contre si elle repond des oeufs , dois-je séparer le nid et la femelle des autres canaris ? car je peux séparer la cage en deux . merci |
|||||||||||
14/05/2017, 15h59 | (7) | ||||||||||||
|
Pour réussir la reproduction des canaris, il faut mettre chaque couple dans une cage de reproduction bien séparré des autres, Donc il faut bien séparer le couple. |
||||||||||||
14/05/2017, 16h22 | (8) | |||||||||||
|
ha mince , je l'avais fais au début et j'ai retiré la séparation car les oiseaux me semblaient malheureux lorsqu'ils se regardaient derriere .
il faut retirer la séparation une fois que les petits sont grands ? merci |
|||||||||||
14/05/2017, 16h32 | (9) | ||||||||||||
|
Quand je dis il faut séparer le couple, je veux bien dire séparer le couple d'autres couples. Mais si tu as un seul couple, là je ne veux pas dire de séparer le mâle de sa femelle. |
||||||||||||
14/05/2017, 17h57 | (10) | |||||||||||
|
Oui j'avais bien compris cela .
En tout cas merci beaucoup |
|||||||||||
|
|