Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/05/2017, 12h13 | (1) | |||||||||
|
Nourrir
Bjr comment nourrir les oisillons à la main. Merci
|
|||||||||
07/05/2017, 22h18 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir
Il existe une poudre à diluer dans de l'eau tiède pour alimenter à la main les oisillons. Il s'agit du Nutribird 21 . La proportion de poudre par rapport à la quantité d'eau dépend de l'ageedes oisillons. Il faut bien respecter le mode d'emploi et surtout ne pas donner trop froid ou trop chaud. Faites le mélange dans un petit récipient et gardez le récipient dans un bain marie pendant que vous nourrissez les petits avec par exemple le bout d'une allumette (pas le bout qu'on allume, hein). Moi j'utilise un capuchon de stylo bic. Je prends la petite partie fine qui dépasse. Mais beaucoup utilisent une seringue. Par contre ce n'est pas aussi facile à désinfecter que le capuchon, et bien sûr vous changez l'allumette à chaque repas. Voilà. J'espère avoir pu vous aider. Bon courage. Françoise |
|||||||||||
07/05/2017, 23h16 | (3) | ||||||||||||
|
Bsr,
moi aussi j'utilise Nutribird 21. Très bon produit. Je l'utilise avec une seringue de nourrissage. Cdlt. patvaly |
||||||||||||
|
|