Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/05/2017, 20h57 | (1) | |||||||
|
Nutribird a21
Bonjour
j'ai entendu dire que Nutribird A21 était dur a digérer pour les oisillons, est ce vrai ? je pensais pourtant que ce produit était bien adapté pour nourrir un bébé canari... merci de vos conseils |
|||||||
02/05/2017, 22h12 | (2) | |||||||||
|
Salut Théodore ,voilà 29 jours que j'élève mes petits raza à la main et il n'y a aucun souci que j'ai pu constater ,au contraire ils Petent la forme
|
|||||||||
03/05/2017, 07h54 | (3) | ||||||||
|
|
||||||||
03/05/2017, 08h38 | (4) | |||||||||
|
Non je fais de l'élevage à la main uniquement ,le mère ne les nourrissait pas les premiers jours du coup j'ai pris le relais et ensuite je les ai remis au bout du5/6 jours el la elle a nourrit jusqu'au 10eme jour .
Arriver à 10 jours je les ai enlever de la femelle pour faire un nokrrisage à la main à 100 % au départ je donner 1cc pour 5/6 cc d'eau et puis 1cc pour 2,5 d'eau . Le nourrissage se fait toute les 2/3 heures et il faut faire attention de bien remplir le jabot,de toutes manières une fois rassasier il n'ouvrent en général Plus le bec |
|||||||||
03/05/2017, 08h53 | (5) | ||||||||
|
comment fais tu les premiers jours? j'ai entendu dire qu'il faut nourrir les petits toutes les 10min est ce vrai? tu les nourris et tu les remets au chaud dans le nid ensuite? |
||||||||
03/05/2017, 09h42 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour Theodore,
Avec le A21 j’élève des canaris et même des mutations chardonneret c'est vraiment le top. Pour répondre à ta question quand ils sont petits et comme l'a si bien dis Lolo06, le mieux (c'est mon point de vu ) je les nourris avec l'allumette cote bois bien-sur car la seringue est trop grosse, assez liquide que ça descende bien dans le jabot. Une fois rassasié ils se recouchent dans le nid et n'ouvre plus le bec, de toute manière tu vois le jabot devenir jaune et gonflé. Un nourrissage toutes les deux heures c'est bien , le top étant d'attendre que le jabot soit vide car le produit est donc digéré et cela évite les troubles digestifs. Toutes les dix minutes c'est faux, le produit ne sera pas digéré. Et oui des qu'ils sont "pleins" tu les remets au chaud. Pour ma part, j’enlève le nid de la cage et je les nourris dans le nid puis je remets le nid sachant qu'en cinq minutes ils sont nourris la femelle canaris ni vois que du feu et se remets dessus direct. Voila n’hésites pas et désolé pour la pavé d’écriture mdr
|
ok donc pour résumé toutes les 2h des le premier jour et pas plus sinon la paté n'a pas le temps d'être bien digérer. c'est bien ça? et comment faire si la maman est sur le nid, faut attendre qu'elle sorte manger pour attraper le nid? j'ai deja essayé de prendre le nid mais la femelle n'était pas contente, elle poussait des cris... je veux pas la mettre en stress, j'étais pas trop à l'aise |
||||||||
03/05/2017, 09h59 | (8) | |||||||||||
|
Ta femelle va s'habituer à force tu la pousses elle va se retirer, mais attention il faut quand même surveiller car des fois elle ne comprends pas ce qu'il se passe et si par exemple elle veut aller nourrir et qu'elle voit que les petits ne lèvent pas la tète (normal ils sont pleins Grace à toi) cela ne va pas l'aider car la pour le coup sa ne lui donnera pas envie de nourrir lol et dans ce cas tu devras faire le boulot toi même une bonne fois pour toute :p
ce sont les risques De l’élevage à la main Et oui c'est bien ça des que le jabot est vide en effet c'est mieux
|
|
||||||||
03/05/2017, 10h05 | (10) | |||||||||||
|
Quand elle se lève tu regardes le jabot des petits ( une femelle canaris sait quand les nourrir)
Le jabot devrait être un peu remplis je vais te trouver une photo sur internet mais tout dépends de ta femelle y'a des femelles qui gavent a fond ce qu'on appelle des bonnes nourrices et d'autre un filet ca depends
|
Va faire un tour sur cette page, en bas de page tu as une photo de jabots bien remplis
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=17474
|
et si je bébé ne veut pas être nourri, si il veut juste dormir, je dois le forcer un peu a manger ou le laisser dormir? |
||||||||
03/05/2017, 11h37 | (13) | |||||||||||
|
voila ! si le jabot a de la nourriture tu laisses faire ta femelle c'est qu'elle nourrit, et pour le faire manger si il dors tu tapotes délicatement sur sa tète c'est comme ça que la mère fais et la il va se mettre debout direct sauf si il a plu faim
|
j'en profite, je continue avec les questions: est ce normal, quand j'allais voir mes bébés (de 1 à 10j), ils étaient la plupart du temps en train de dormir ou a galérer a bouger les uns sur les autres. je ne les ai jamais vu "actifs", très rarement a demander a manger ou autre. est ce que tous les bébés sont comme ça a cet age la ou c'est censé être plus actif que ça? |
||||||||
03/05/2017, 11h57 | (15) | |||||||||||
|
Ce n'est qu'une fois que la mère se lève du nid pour elle meme aller manger ou boire que les petits demandent a manger sinon ils ne peuvent pas vu qu'elle les recouvre, on dit et ça ce sont des "on dit" qu'une tranche de pomme ( sans excès bien sur ) pousserait la mère à nourrir. ce sont des rumeurs que j'ai déjà entendu chez des éleveurs, en fait l'apport de sucres de la pomme permettrai de déclencher quelque chose lié à l'instinct de la femelle ( reste a prouver mais ne coûte rien d'essayer )
C'est normal ce sont des bébés même quand ils sortent du nid au début il sont calmes, comme un enfant, ils s’éveillent tout doucement.
|
|
||||||||
03/05/2017, 14h03 | (17) | |||||||||||
|
Au début il va se mettre sur le rebord du nid puis va essayer deux trois fois voler ou de sautiller d'un perchoir à un autre puis ça vient tout seul .. Ne pas toucher au nid même quand tu l’enlèves pour nourir tu le remets exactement à la même place et quand ils sont grands tu n'as pas besoin de le déplacer ils vont estimer eux même le moment d'en sortir
|