Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/05/2017, 20h55 | (1) | |||||||
|
Besoin d'aide urgent
Bonjour,
alors voilà je viens d'avoir une couvée pour la première fois avec couple de canari gloster vert. Tout s'est bien passé couvaison 13 jours, sachant que j'avais retiré les oeufs pour une éclosion dans le même jour. En effet, j'ai eu trois oisillons qui sont sortis presque au même temps sauf pour le 4e oeuf qui n'avait pas éclos car il était collé au nid à cause du liquide, je crois, contenu dans les oeufs de ses frères; bref, je l'ai dégagé et le petit a réussi à sortir après quelques heures (environ 4 ou 5 heures après ses frères). Le problème c'est que ses frères grandissent plus vite que lui et apparemment la mère ne le nourrit pas car son jabot ne contient presque rien. Alors je suis intervenu pour les nourrir à la main, et le dernier en particulier n'ouvre pas souvent son bec et j'ai peur de le perdre alors comment dois-je faire ? J'ai voulu d'abord m'occuper de lui en lui remplissant le jabot ensuite passer à ses frères mais ça ne marche pas il n'ouvre toujours pas son bec. Aidez moi |
|||||||
01/05/2017, 21h28 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir ,
Un petit conseil efficace pour la situation que vous rencontrez : Je l'ai testé , Avec votre majeur et votre pouce saisir délicatement les 2 extrêmes coté du bec de l'oisillon en les caressant délicatement à plusieurs reprises : à ce moment l'oisillon ouvre le bec . Bon courage -- Medhi |
|||||||||||
|
|