Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/05/2017, 08h31 | (1) | |||||||||
|
Mort d'un oisillon à 10 jours
Bonjour et bon 1er Mai à tous !
Grosse déception ce matin, en allant chercher mon oisillon GABY, de 10 jours, pour le baguer. Je l'ai trouvé mort... Je ne comprends pas, il était bien. Les parents le nourrissaient.... Je ne m'inquiétais pas pour lui... J'ai fait des photos, si parmi vous quelqu'un peut déceler de quoi il a pu mourir... est-ce que je pourrai renouveler l'accouplement de ce même couple sans risque ??? J'accepte tous les conseils. Merci d'avance ! |
|||||||||
01/05/2017, 08h51 | (2) | |||||||
|
Bonjour,
Te dire de quoi exactement il est mort : je ne sais pas, peut-être le fait qu'il était seul dans le nid? Certaines femelles ne s'occupent pas d'un seul jeune... La seule chose dont je suis certaine, c'est qu'il a un retard de croissance et est maigre au lieu d'être dodu comme il devrait l'être. Tu peux voir l'évolution normale des jeunes sur cette page : http://www.apdcanari.com/index.php?p...e-1-a-25-jours |
|||||||
01/05/2017, 13h30 | (3) | ||||||||
|
Il a le jabot plein...
|
||||||||
01/05/2017, 19h36 | (4) | |||||||
|
Bonjour
Toujours un moment difficile ... Si le jeune à 10 jours ...il devrait être plus gros ... Je pense que les parents ne le nourrissaient pas assez ...et il s'est affaibli ... Le jabot contient de la nourriture effectivement ...mais il devrait y en avoir beaucoup plus ... J'ai aussi la semaine dernière perdu pas mal de jeunes de 10 jours et plus ...le refroidissement des températures a joué sur mes femelles les plus jeunes ...elles ont nourri beaucoup moins et ont déserté les nids la nuit ...le matin j'ai trouvé certains jeunes morts ...de froid ...car trop faible pour supporter une absence prolongée de la femelle Mon local n'est pas chauffé ...et comme je travaille je ne peux me substituer aux mamans avec un élevage à la main Bonne chance pour la suite |
|||||||
08/05/2017, 15h48 | (5) | ||||||
|
Sûrement d'origine bactérienne sa mort
Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk |
||||||
24/05/2017, 10h21 | (6) | ||||||||
|
Un de mes trois oisillon cardinal est mort comme ca aussi, il avait un retard de croissance, et il etait plus petit que les deux autres bien qu'il manger je pense Je pense que c'est une mal formation ^^ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
|
|