Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/04/2017, 15h07 | (1) | ||||||||
|
Help ! Je ne comprends pas !
Bonjour à tous,
J'ai un couple de canaris dont la femelle a mis au monde un mignon petit oisillon (sur quatre oeufs pondus). Il va très bien, il a maintenant trois semaines. J'ai dû séparer le mâle de la femelle quelques jours après la naissance car il continuait à vouloir lui grimper dessus : j'ai une belle et grande cage avec une grille de séparation. En début d'après-midi je me suis aperçu que la femelle était dans sa mangeoire comme si elle couvait et en regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait deux oeufs ! Comment est-ce possible puisqu'ils sont séparés ???? Est-ce normal ? J'ai enlevé les deux oeufs, j'ai bien fait ? (j'avais peur qu'elle ne s'occupe plus du petit). Merci de m'éclairer, je n'y connais rien. Marcello. |
||||||||
30/04/2017, 15h23 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour Marcello,
C'est tout à fait normal qu'une femelle ponde, surtout en pleine période de reproduction. Même si ils sont séparés la femelle pond, mais bien sûr des oeufs non fécondés. A présent comme la femelle à déjà pondu deux oeufs, et demain matin va pondre un 3 ème. Même si tu mets le male avec elle maintenant les deux futurs oeufs seront non fécondés. Donc cette ponte est foutue. laisse la femelle avec le petit jusqu'au sévrage ( 31 jours) et après tu enlève le petit, et tu remets le mâle avec la femelle. |
|||||||||||
30/04/2017, 19h19 | (3) | ||||||||
|
Ak, ok, merci de me rassurer. Cela dit je ne veux pas faire d'élevage, donc pour cette année un oisillon est suffisant, il vaut mieux que je les mette pas ensemble.
Bonne soirée, Marcello |
||||||||
|
|