Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/04/2017, 19h38 | (1) | |||||||
|
Sexage
Bonjour à tous les ami (es)
Voilà 5 semaines ont passé et séparation des oisillons De leurs parents ! La femelle est entrain de faire une nouvelle couvee et elle est plus tranquille naissance prévue vers le 3 mai ! Est ce qu on peut déjà voir le sexe des oisillons ? Merci à tous pour vos réponses Titicharlie |
|||||||
26/04/2017, 20h02 | (2) | |||||||||||||
|
A part dans le cas où le mâle est atteint d'une mutation récessive liée au sexe (accouplement auto-sexable) il est quasi impossible de reconnaître les sexes à cet âge. Bientôt, les jeunes mâles vont commencer à émettre un sous-chant, ce sera un indice sérieux, mais pas infaillible. Les principales mutations récessives liées au sexe sont: - l'agate - le brun (cinnamon) ou leur association = isabelle - le pastel - l'ivoire - le satiné Si le mâle est mutant, toutes ses filles le seront. Si le mâle est seulement porteur de la mutation et la femelle non mutée, 50% des jeunes femelles seront mutantes. Si le mâle est porteur de la mutation et la femelle mutante (avec la même mutation), 50% des jeunes seront mutants quelque soit leur sexe. Ce pourcentage est une moyenne obtenue sur un grand nombre de jeunes. L'absence de mutants dans un nid n'est donc pas suffisamment parlant. |
|||||||||||||
26/04/2017, 20h04 | (3) | |||||||||||
|
Bonsoir Titicharlie,
Le sexage à cet âge est une chose extremêment difficile même pour les plus expérimentés. On peut pas savoir le sexe des petits qu'à partir de septième mois pour les lipochromes. Pour les mélanines on peut savoir le sexe des petits de leurs couleurs, même quand ils sont dans le nid. car la couleur des petits est liée au sexe. Il y a bien sûr le sexage par ADN, mais pour les petits éleveurs c'est un peu compliqué. Moi personnelement je peux savoir le sexe des petits par l'observation. Dès l'âge de 45 jours, un mâle commence à gazouiller, bien sûr des gazouillis en continu. Tandis que les femelles ne gazouillent pas en continu. Dernière modification par chaoukat ; 26/04/2017 à 22h51. |
|||||||||||
26/04/2017, 22h48 | (4) | |||||||
|
Bonsoir chaoukat
Ok Merci pour ta réponse ! Bonne soirée |
|||||||
26/04/2017, 22h52 | (5) | |||||||
|
Bonsoir Pierre
D accord merci Je verrai bien alors ce sera la surprise lol si c est des mâles est ce qu ils chanteront si ils sont dans la même cage? Bonne soirée Pierre à bientôt Michèle |
|||||||
26/04/2017, 23h08 | (6) | ||||||||||||
|
même cas quand ils grandissent, et chantent en proprement parler chanter. A ce stade où commencent à bien chanter, vaut mieux les séparer. Sinon c'est les bagarres on continu. |
||||||||||||
27/04/2017, 00h15 | (7) | |||||||
|
D accord
Merci chaoukat pour ton message ! Cordialement |
|||||||
|
|