Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/04/2017, 09h44 | (1) | |||||||
|
1er oeuf et la femelle pépie depuis son remplacement par un factice
Bonjour à tous et toutes,
Alors voilà je suis débutante ce matin l'une de mes femelles a pondu son 1er oeuf Elle le couvait déjà. J'ai profité de mettre des graines (c'est une gourmande ) elle est sortie du nid, j'ai retiré son oeuf et je l'ai remplacé par un factice. Depuis, elle va au nid, elle couve mais n'arrête pas de pépier Selon vous est ce normal ? Dois je remettre son oeuf ? J'aurais également une autre question(désolée je débute) . Dois je leur retirer la patée aux oeufs ou je peux la laisser ? Merci |
|||||||
24/04/2017, 21h08 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Le pépiement est normal quand les femelles couvent ...elles appelent le mâle pour les nourrir ...Rien de grave Pour ma part , je laisse la pâtée jusqu'au début de la couvaison ...puis je la remets à l'éclosion des petits ...cela permet d'avoir les oiseaux un peu plus calmes avec un régime à base de graines uniquement Bonne saison |
|||||||
25/04/2017, 09h28 | (3) | |||||||
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ouf je suis rassurée Donc pour la pâtée j'attends de lui remettre tous les oeufs et je la retire. Ensuite, je la remets quand les oisillons sont la..Merci beaucoup pour ces renseignements. Bonne journée Cordialement, |
|||||||
|
|