Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/04/2017, 11h45 | (1) | |||||||||
éleveur débutant
|
mes glosters ne s'entendent toujours pas
Bonjour,
depuis ma dernière visite, rien n'a changé: mon couple de glosters refuse toujours de s'entendre et de s'accoupler ils sont dans 1 cage avec grille de sépration, de 1m de long; j'ai mis un nid à la femelle et elle a commencé à le faire et elle y est souvent couchée mais dés que le mâle s'approche de la séparation, elle se gonfle et veut se battre et essaye de lui arracher des plumes je les ai encore resexer et c'est bien un couple, dont seul le mâle chante je ne sais plus quoi faire!!! ça fait plusieurs années que j'élève des glosters et je n'ai jamais eu ce problème!!! j'ai vraiment besoin de votre aide Merci d'avance
|
Malheureusement, dans ce cas là, ne pas insister, il y a comme chez l'humain une incompatibilité d'humeur entre ces deux oiseaux.
cela pouvant être différent l'an prochain cependant ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
23/04/2017, 19h08 | (3) | |||||||
|
Bonjour
je pense comme Carapace ...vous êtes tombé sur un couple incompatible ...c'est très rare ...mais cela peut arriver Bonne saison |
|||||||
24/04/2017, 08h43 | (4) | |||||||||
éleveur débutant
|
Bonjour,
Merci à tous 2 pour votre réponse Depuis hier, j'ai enlevé la séparation et j'ai mis 2 oeufs factices dans le nid!!! elle continue quand même à l'attaquer mais, semble-t-il un peu moins; je verrai bien de toutes manières ma saison est ratée il y a 6 mois, ils chantaient aussi fort l'un que l'autre et la femelle s'est arrêtée dés que je lui ai mis un nid; maintenant elle ne chante plus et le mâle beaucoup moins dernière précision: femelle née en juillet 2016 et mâle en mai
|
Bonjour
Une femelle qui chante aussi fort qu'un mâle ? Vous êtes sûr que vous avez un couple ? ce qui expliquerait les bagarres ...deux mâles en saison de repro ... Cdt |
|||||||
24/04/2017, 21h33 | (6) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
25/04/2017, 08h27 | (7) | |||||||||
éleveur débutant
|
Bonjour,
mes oiseaux ont été sexés plusieurs fois, (le vendeur, moi, et un autre éleveur) et à chaque fois même résultat depuis que j'ai enlevé la séparation dans la cage, les bagarres ont pratiquement cessées pour laisser place à de l'indifférence presque totale j'avais un autre couple qui présentait les mêmes problèmes d'agressivité mutuelle et j'ai vendu les 2 oiseaux; j'ai vu l'acheteur ce week-end, vachement heureux, ils ont déjà fait 3 jeunes, 2 coronas et un consort j'espère encore
|
Bonjour Gemeau,
Et ce "mâle-femelle" couve? Bizarre Vous avez déjà eu le cas.... alors, chercher le souci, car : Mon avis : revoir le mode d"élevage dans lequel il pourrait y avoir un bug! Bonne recherche d'infos (ce forum en est plein) Super le petit salut de Provence et le pastis qui est bien d'actualité Dernière modification par GroseilleR ; 25/04/2017 à 08h54. |
|||||||||
25/04/2017, 11h58 | (9) | |||||||||
éleveur débutant
|
Bonjour Groseille et merci de votre réponse
Je confirme: quand j'ai acheté ces oiseaux, l'éleveur me les a vendus pour un couple, ce que j'avais contrôlé peu de temps aprés, effectivement ils se sont mis à chanter tous les 2 et à se battre à travers la grille de séparation; ça fait plusieurs années que j'élève des canaris postures (depuis 2010) et je n'avais jamais eu ce cas sauf des jeunes femelles qui gazouillaient entre temps j'ai vendu mon 2ième couple qui venait du même éleveur et qui avaient le même comportement; mais eux ils viennent d'avoir 3 jeunes pour mes oiseaux, j'ai commencé à mettre un nid à la femelle qui l'a bien garni pour s'y coucher le soir et ç'est là qu'elle s'est arrêtée de chanter j'ai supprimé la séparation et ils se battent moins, mais toujours pas d'accouplement en vue n'ayant aucun éleveur de postures dans ma région à moins de 120 kms (si il leur en reste), j'envisage d'acheter un couple de canaris communs, et de tenter chacun des 2 oiseaux avec les miens si vous avez meilleure idée, je suis preneur cordialement
|
Bonsoir Robert,
Les mettre en couple avec un/une autre? Pas le temps de faire connaissance à mon avis. Cela risque à nouveau d'apporter des tensions. La saison avance et ce sera peut-être pour l'an prochain? Bonne continuation Dernière modification par GroseilleR ; 05/05/2017 à 21h36. |
|||||||||
05/05/2017, 23h10 | (11) | |||||||||
éleveur débutant
|
Bonsoir Groseille,
je sais que pour cette année, c'est fini pour moi je vais attendre l'année prochaine pour essayer de trouver un autre couple pour accoupler les miens, en éspérant que d'ici là ils se soient calmés bonne soirée
|