Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/04/2017, 23h27 | (1) | |||||||
|
Inseparable femelle TRÈS agressif vers le mâle
Bonjour , j'ai besoin d'aide svp j'ai un inseparable femelle de 2 ans je l'ai acheter eam a ses 2 mois a partir de ses 1 ans elle a commencer a devenir agressif alors que je la sortait tous les jours jusqu'au point ou je ne pouvais plus du tout approcher la cage sans quelle essaye de m'attaquer a travers les barreau . J'ai donc decidé de prendre un male pour la calmé (se frotte souvent a ses jouet , pond souvent des oeuf vide) je me suis dit que cela serrait la meilleur solution et ba pas du tout il sont dans une cage avec une grille qui les separe des ke le male s'approche de cette grilles elle essaye de l'attaquer a travers les barreau elle ne veut absolument pas de lui elle a attrapee sa patte a travers la grille de separation jusqu'au point de le faire seigné je ne sais pas quoi faire aidez moi svp
|
|||||||
20/04/2017, 14h42 | (2) | ||||||||
|
Bonjour,
tout d'abord est tu bien certaine du sexe des deux oiseaux? Ensuite quelles sont les dimensions de la cage? Les inséparables sont des oiseaux territoriaux, plus encore lorsqu'ils sont élevés à la main, donc la taille de la cage à une grande importance.
|
|
||||||||
21/04/2017, 09h06 | (4) | ||||||||
|
Ferplast est une marque qui a produit beaucoup de modèle, donc ça ne me renseigne pas beaucoup sur l'espace réel de tes oiseaux. On a souvent tendance a les faire reproduire dans de petites cages, ce qui peux causer des problème d'agressivité. Pour éviter ce genre de situation on recommande des boxs d'élevage d'au moins 0.5 m3 par couple, pour que chaque oiseau puisse avoir son propre espace et surtout un échappatoire en cas d'attaques, fréquente chez les insés.
|
|
||||||||
21/04/2017, 17h30 | (6) | ||||||||||
|
Bonsoir,il faut bien précisé si c'est la meme race de ce couple,exp : fisheur,masque rose....
|
||||||||||
21/04/2017, 19h35 | (7) | ||||||||
|
|
||||||||
22/04/2017, 09h12 | (8) | ||||||||||||
|
attention, le sexage n'est pas chose simple chez les rosecolis!
même pour les éleveurs expérimentés!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
22/04/2017, 09h17 | (9) | ||||||||
|
|
||||||||
22/04/2017, 09h38 | (10) | ||||||||||||
|
le plus simple et le plus sur avec ces oiseaux:
https://youtu.be/c7Tqu4ZWifQ https://youtu.be/3E95v7e3nv8 après, je ne peux t'en dire plus sur ces oiseaux, mes oreilles et mes mains y sont allergiques! à force d'en côtoyer et manipuler lors des expos et convoyages club.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
23/04/2017, 19h27 | (11) | |||||||||||
|
Personnellement je laisserais cette femelle EAM seule. Pour moi elle n'acceptera jamais un congénère, mâle ou femelle. J'ai eu le cas avec une calopsite. Bizarre qu'elle soit devenue agressive. Un changement dans son environnement, ses habitudes peut être?
|
Ta cage est trop petite pour une femelle territoriale, c'est cvertain. Si tu ne peux pas leur proposer de cage plus grande, il vaux mieux que tu achètes une deuxième femelle pour ton mâle dans une autre cage, et que tu t'occupes de cette femelle comme d'un oiseau apprivoisé.
Chez les roséicollis, les bagarres peuvent parfois être mortelles quand l'espace est trop petit. Tu devrais le séparer.
|
Du même avis!
|