Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/04/2017, 17h10 | (1) | |||||||
|
Le faire sortir de sa cage
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum car ma famille et moi même venons d'avoir un canaris ! Un mâle. Le problème c'est qu'il ne sors jamais de sa cage. On laisse les 2 ouvertures de la cage ouverte mais il s'obstine a y rester. Pourtant il a deja fait une première sortie dans le salon mais il est rentré par lui même peut de temps après et depuis n'est pas ressortit. Est ce qu'il aurait peur de nous ? :/ ... Je ne pense pas qu'il soit malheureux pourtant il chante (très fort la plupart du temps x) ) mange, ne perd pas de plumes et vole le perchoir perchoir. Alors j'aimerais savoir si c'est un comportement normal ( cela va faire 2 semaine que nous l'avons)? Merci ! ^^ |
|||||||
16/04/2017, 17h57 | (2) | ||||||||
|
Bonjour Sazou et bienvenue à bord...
2 semaines c'est très peu de temps pour s'habituer aux changements qu'il vit et, à vous... Si vous avez l'impression qu'il se sente bien dans sa cage c'est déjà très bien, pas de maladie, bien portant... Si il ne veut pas sortir ne pas insister... pas d'obligation et pas tous ne les laissent sortir de la cage |
||||||||
16/04/2017, 19h15 | (3) | ||||||||||||
|
Bonjour Zasou.
Laisser faire le temps, il s’habituera à vous. Patvaly. |
||||||||||||
16/04/2017, 23h52 | (4) | |||||||
|
Ca marche
D'accord ! C'est rassurant
Merci d'avoir répondus rapidement ! ^^ |
|||||||
17/04/2017, 10h26 | (5) | |||||||||
|
une relation de confiance mets des mois voir des années ... plus jeune , j'ai eu un canari rouge non coloré ( orange) qui lorsque je faisais mes devoirs sortait et rentrait comme bon lui semble... mais ça c'est pas fait en un jour et puis ce que l'on peut faire avec un individu sera très différent de ce que l'on peut espérer d'un autre ... G aussi eu un inséparable qui a vécu seul des années ( on me l'a donné , recueilli au local de la croix rouge) . Lui avait besoin d'attention, il fallait absolument lui parler , lui donner des jeux variés ect , car sinon il faisait comprendre qu'il était pas content ... et actuellement g une femelle métis qui ne chante pas à proprement parlé , mais qui à force est devenue calme et est capable de pioupioutter happy birthday quand je commence à siffloter le début et une note sur 3... voila , j’espère que cela aura pu vous donner l'espoir que le temps fasse sont oeuvre ...
Les oiseaux ont une certaine forme d'intelligence et il ne faut pas les considérer comme des boule de plume juste bonne à satisfaire nos envies ! sur le net , en cherchant un peu sur youtube , vous trouverez des perruches ondulées qui se parle face à un miroir , d'autre qui font du mini sket-board, des perroquets qui font des shows devant des 100 aine de personnes , d'autre qui trouvent un malins plaisir à s'accrocher au pale d'un ventilateur de plafond , s'en servant comme manège de foire ect ect ect |
|||||||||
17/04/2017, 10h32 | (6) | |||||||||
|
https://www.youtube.com/watch?v=oe1_WfX21d0
Et en voila un autre qui pique une crise car il ne veus pas aller chez le veto ... https://www.youtube.com/watch?v=n5m25oSwcB4 et la des petits trucs et conseils mais il y a toujours à boire et à manger sur le net ... |
|||||||||
|
|