Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/04/2017, 14h38 | (1) | |||||||
|
Quand le sevrer
Bonjour j'ai un titi né le 22 mars je l'ai déjà vu picorer des graines mais il demande encore à manger à son père . La maman a re pondu. c'est son troisième œufs et le petit l'ennuie à se mettre à côté d'elle au nid ..je pourrais le mettre dans une autre cage seul ? Je n'ai pas la possibilité de mettre une cage pour que le mâle lui donne la becquée entre les barreaux ...,
Merci |
|||||||
16/04/2017, 15h05 | (2) | |||||||||||
|
Bonjoiur Martine,
Un oisillon devient totalement autonome entre 31 et 33 jours. Après une bonne observation si l'oisillon est autonome à 31 jours on peut le mettre tout seul dans sa propre nouvelle cage. Si il est né Le 22/03 il sera autonome Le 21/04. Mais il faut toujours observer. |
|||||||||||
16/04/2017, 15h17 | (3) | |||||||
|
Merci. Je le surveille :-)
|
|||||||
16/04/2017, 15h36 | (4) | |||||||
|
Je suppose qu'il faut aussi qu'il sache boire avant de le séparer de ses parents.
|
|||||||
17/04/2017, 10h08 | (5) | |||||||
|
Bonjour , j'ai mis le petit avec son père dans une petite cage car il ennuie sa maman qui commence à couver ses 5 œufs. :-(
Est ce que je peux par exemple mettre le papa avec son petit une demie journée dans une cage et l'autre demie journée le papa avec sa compagne ? |
|||||||
17/04/2017, 10h24 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour Martine,
Une idée faisable, mais de cette manière tu va déranger la femelle à chaque fois tu va attraper le père pour le mettre avec son petit. Je te condeille de laisser le mâle avec la femelle, et le petit dans la petite cage d'une sorte de coller cette petite cage à côté de la cage du couple. Et le père peux donner la becquée au petit à travers les barreaux. |
|||||||||||
17/04/2017, 19h56 | (7) | |||||||
|
Ouf j'ai réussi à adapter une petite cage et le papa nourrit à travers le barreau . Le petit a des graines de l'eau et un bout de salade je verrai si il se débrouille seul ...
|
|||||||
17/04/2017, 19h58 | (8) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
17/04/2017, 20h19 | (9) | |||||||
|
Le voici
|
|||||||
17/04/2017, 20h22 | (10) | |||||||||||
|
Il est Beau.
|
|||||||||||
17/04/2017, 20h30 | (11) | |||||||
|
Merci beaucoup
|
|||||||
17/04/2017, 20h32 | (12) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir,
Cage Baby pouvant servir de nurserie . cage-baby-24x16x16-h.jpg cage-baby-metal-17x245x19cm.jpg
|
|
||||||||||
|
|