Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/04/2017, 14h12 | (1) | ||||||||||
|
période repos.
Bjr à tous.
J'ai un couple de mosaïque qui a fait 3 bb. Quand les petits sont sortis du nid, là j'ai remarqué que le femelle avait déjà pondu 4 œufs et puis encore deux en deux jours. J'ai miré les œufs et ils sont blanc, donc j'ai tout retiré et aussi la femelle qui s'en prenait à ces petits. Maintenant elle est seule dans une cage de repro. le mâle lui est avec les petits et tout va bien. Combien de temps me conseillez-vous d'attendre pour refaire un nouveau tour avec cette femelle et un nouveau mâle. Merci. |
||||||||||
15/04/2017, 14h20 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour Patrick,
Une semaine ça suffit, n'attend pas plus, puisqu'une fois recommence à pondre et de temps que tu lui mette avec son mâle elle va pondre les deux premiers oeufs non fécondés. |
|||||||||||
15/04/2017, 19h04 | (3) | |||||||
|
Bonjour
Une semaine devrait suffire , c'es ce que je fais de mon côté . Il faut observer ....et voir quand elle commencera à chercher des matériaux dans la cage pour remettre un id et puis le mâle Bonne repro |
|||||||
15/04/2017, 19h10 | (4) | ||||||||||
|
Merci, mais après une semaine elle va à nouveau savoir faire un chapelet d'œufs?
|
||||||||||
15/04/2017, 19h29 | (5) | |||||||||||
|
Une Femelle qui a commencer la reproduction, A chaque fois se trouve sans petits elle refait un cycle de reproduction.
Même si elle va pas pondre dans une semaine, vaut beaucoup mieux qu'elle soit avec un mâle, car tu ne peux pas savoir quand elle va pondre. Et si elle est toute seule une fois va pondre le premier oeuf,cet oeuf doit être évidement non fécondé, là tu va mettre le mâle directement avec elle, mais l'oeuf a besoin de 30 heures avant la ponte pour qu'il soit fécondé. donc les deux premiers oeufs seront vides sûr et certain. Pour cette raison vaut mieux la mettre avec le mâle d'avance. Et pour qu'ils soient tous les oeufs fécondés. |
|||||||||||
15/04/2017, 19h48 | (6) | ||||||||||
|
Ok, merci.
Bonne soirée et bon dmanche |
||||||||||
|
|