Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/04/2017, 20h44 | (1) | ||||||||||||
|
Traitement anti poux des jeunes
Bonjour,
à partir de quel âge pensez vous que l'on puisse traiter les jeunes canaris à l'ivomec ? Merci. Patvaly |
||||||||||||
16/04/2017, 08h03 | (2) | ||||||||||||
|
Pas d'avis les amis ??
Patvaly. |
||||||||||||
16/04/2017, 16h57 | (3) | ||||||||
|
Je pense qu'il faut l'utiliser quand il/elle est adulte... à moins d'une urgence!!... Car j'ai lu qu'il a un part du risque ce traitement !... |
||||||||
16/04/2017, 17h04 | (4) | |||||||
|
Bonjour
Le produit poux stop ( marque Red pigeon) peut être saupoudré sur les oisillons ...dès le plus jeune âge ...mais je n'ai jamais eu à le faire ... Le produit peut-être mis dans les graines ou la pâtée donc pas nocif. Pour ma part , je fais du préventif - lavage cage et instruments au savon de Marseille - poux stop en fond de cage et sur les fonds de nid - traitement au pyrèthre en aérosol des nids et de la charpie ( hors présence des oiseaux ) - et frontline combo en début de saison , appliqué dans la nuque des oiseaux reproducteurs avec un coton tige Et merci de croiser les doigts avec moi ..pour qu'ils n'apparaissent pas Bonne repro |
|||||||
16/04/2017, 19h03 | (5) | ||||||||||||
|
Bonjour Chrristeve,
merci pour ta réponse. J applique exactement le même protocole que toi et fort heureusement pour l'instant rien à l'horizon. Je touche du bois et je croise les doigts. Je peux pas faire plus. Mais ma question était juste par curiosité. On est à l'abri de rien hélas avec ces petites bêtes là (les poux !!). Je me demandais juste si il faut attendre que les oiseaux soit sevrés ou alors attendre la fin de la mue ? Moi j'attends la fin de la mue, c'est pour avoir vos avis. Patvaly. |
||||||||||||
|
|