Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/04/2017, 17h28 | (1) | |||||||||||
|
femelle qui ne couve pas et cache son oeuf
Bonjour, j'ai quelque petits problèmes.....
Ma femelle a pondu ce matin , elle ne couve pas ou très peu , elle sort et rentre dans le nid sans arrêt , j'ai aussi remarquer quelle a cacher l'oeuf dans a charpie de son nid, que faire ? est ce que c'est normale quelle ne reste pas tout le temp a couver ou est ce quelle ait quelque chose de mal ? merci de vos réponse |
|||||||||||
14/04/2017, 18h50 | (2) | |||||||
|
En principe la femelle ne commence à couver qu'après le 3ième oeuf.
Surveille et éventuellement replace les oeufs au dessus de la charpie si elle en a remis à nouveau. |
|||||||
14/04/2017, 18h55 | (3) | ||||||||||||
|
Bonsoir, cela arrive souvent que la femelle retouche le nid tant que la ponte n'est pas finie.
C'est aussi normal qu'elle ne couve pas le premier oeuf. Je te conseille de remplacer l'oeuf pondu par un faux, et de procéder ainsi jusque la ponte soit complète (4 ou 5 oeufs). En principe le dernier oeuf est d'une couleur différente, plus bleuté et souvent moins tacheté. Les oeufs pondus se conservent sur un lit de graines ou de sable, le gros bout en l'air. Tu pourras ensuite mettre tous les oeufs à couver le même jour pour avoir une éclosion groupée dans le temps. |
||||||||||||
14/04/2017, 20h37 | (4) | ||||||||||||
|
Cette femelle n'est pas prête!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
14/04/2017, 20h37 | (5) | ||||||||||||
|
Bonsoir,
Serinus a raison c'est la bonne marche à suivre. Après tout devrait rentrer dans l'ordre. Mais ça c'est la théorie, la pratique .... Patvaly |
||||||||||||
14/04/2017, 20h42 | (6) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
14/04/2017, 22h45 | (7) | ||||||||
|
slt, si la femelle est vraiment prête et dans de bonnes conditions quand elle commence à pondre son nid est nickel et fait à SA façon, dans ce cas il ne faut pas lui donner d'autres matériaux à moins que ces derniers ne lui plaisent pas ou le nid ou l'emplacement ? il peut y avoir plusieurs facteurs ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
15/04/2017, 09h44 | (8) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
15/04/2017, 09h50 | (9) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
15/04/2017, 18h53 | (10) | |||||||||||
|
Perso, je laisse faire; la femelle couve à partir du 3ème œuf . Tu peux avoir un jour de différence à la naissance entre le premier et le dernier oisillon mais ça n'empêche pas la femelle d'élever tout le monde normalement.
|
|||||||||||
15/04/2017, 19h18 | (11) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
15/04/2017, 19h57 | (12) | |||||||
|
Bonjour
Oui , vous pouvez retirer les deux œufs et mettre une bille , faute de factice Les mettre pointe en bas sur du sable de fond de cage ou un lit de graines. La pointe en bas évite d'avoir à penser à les retourner tous les jours pour éviter que le jaune vienne coller à la coquille et rendre l'œuf impropre à la couvaison. Et attendre la ponte du dernier , il sera plus bleu que les précédents. Vous remettez tous les œufs sous la femelle pour démarrer sa couvaison, et avoir des naissances simultanées. A partir du troisième , elle devrait être plus assidue sur le nid. Pour ma part , surtout pour les plus jeunes et les moins expérimentées, je mets un factice tous les jours pour déclencher l'instinct de couver. Bonne chance et bonne repro |
|||||||
|
|