Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/04/2017, 20h25 | (1) | ||||||||
|
tache noire sur oisillons lipo mosaique rouge
bsr les amis je voulus demander une question a propos de mes petite oisillon lipo mosaique rouge su 1 des 3 bebe je vois que il y a une aparition de tache noire sur la tete je me suis dit que c'est une tache melanique je voulus savoire si c'est tous les mosaique donne au moin un bebe avec des taches ou mon couple qui pas bon amicalement
|
||||||||
10/04/2017, 21h11 | (2) | ||||||||||||
|
Bonsoir,
ça arrive des fois. J'en ai un aussi sur une niché de cinq pour l 'instant et l'année dernière un sur 15. Patvaly. |
||||||||||||
10/04/2017, 21h13 | (3) | |||||||||||
|
Ca arrive sur certains oiseaux. Perso, on m'a toujours dit que c'était les meilleurs pour sortir des mosaïques de qualités l'année prochaine. Quand j'ai des oiseaux taché, je les garde.
|
|||||||||||
10/04/2017, 21h14 | (4) | ||||||||||||
|
oui effectivement je l'ai aussi déjà entendu ...
|
||||||||||||
10/04/2017, 22h31 | (5) | ||||||||
|
merci les amis c'est resurent donc moi aussi je ferais comme vous je vais le garder pour l'année prochaine merci encore pour vous réponse amicalement
|
||||||||
10/04/2017, 22h41 | (6) | ||||||||||||
|
personnellement, depuis 30 ans, je ne garde dans ma souche, aucun oiseau taché pour ne pas fixer le facteur tache dans les gènes!
il y est déjà assez présent sans en garder!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
10/04/2017, 22h47 | (7) | |||||||||
|
|
|||||||||
10/04/2017, 22h59 | (8) | |||||||||||||
|
le facteur tache est plus ou moins présent dans les lipochromes, car ce sont des cellules qui retournent au canari d'origine, un mélanine Noir Jaune. il est imprévisible, des non tachés donnant de temps en temps, au gré des couvées, un ou plusieurs tachés, sans aucune régularité génétique. ils ne sont pas mauvais pour autant. mais, je pense que de conserver, de plus régulièrement, des tachés dans sa souche, ancre la tache dans les gènes, de plus en plus, jusqu'à ce que ca devienne un des gènes principaux à part entière. je ne pense pas contrairement à ce qu'on dit que les tachés soient les plus beaux généralement. il y en a de temps en temps de magnifiques, mais pas plus que les non tachés. mais c'est MON observation.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
11/04/2017, 19h21 | (9) | |||||||||
|
|
|||||||||
|
|