Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/04/2017, 17h42 | (1) | |||||||||
|
oisillons différents des autres
Bonjour à tous,
début avril j'ai eu 2 nichées d'oisillons, de 2 couples différents. Pour le premier couple, les oisillons sont bien, petite tête et gros yeux noirs (photo 1 et 2 pour les parents) Pour le second couple, les oisillons sont différents, petit tête mais PAS LES GROS YEUX NOIRS. Par contre, quelque chose de noir dans le corps.... (photo 3 et 4 pour les parents et 5 pour les taches noires dans le corps). Je ne sais pas ce que c'est.... Est-ce normal ? Quelqu'un peut-il me rassurer ? Merci d'avance ! et bonne fin de semaine ! Cordialement. |
|||||||||
07/04/2017, 17h53 | (2) | |||||||||||
|
|
Bonjour Ecerien
On ne voit pas très bien leurs têtes... Les yeux sont tout roses? Sur la photo 5 on entrevoit le côté d'une tête avec un œil noir, non? La tâche noire dont vous parler c'est le vert? Il me semble que c'est leurs jabots rempli de nourriture ... verte. Peut-être attendre qu'ils grandissent un peu pour vous rassurer... |
||||||||
07/04/2017, 22h11 | (4) | ||||||||
|
slt, au vue des photos il n'y a rien d'anormal, s'il y a des taches sur la peau c'est un signe de panachage par contre un nid fait de coton c'est pas terrible, dangereux quand les griffes se prennent dedans et comme tu le vois cela fait "éponge" avec les fientes, mauvais pour l'hygiène ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
07/04/2017, 23h54 | (5) | |||||||
|
certain petits du 2ième nid ont les yeux rouges mais c'est normal c'est dû à la couleur des parents. Les tâches vertes dans leur estomac c'est parce que les parents ont mangé beaucoup de verdure et cela donne la diarrhée aux oisillons et salit le nid.
Eviter de donner trop de verdure et essayer de leur nettoyer le nid |
|||||||
08/04/2017, 21h51 | (6) | |||||||||
|
oisillons différents des autres
Bonsoir tous !
Je viens de lire vos conseils. Je réponds à : - GroseilleR et Fethi d'Alger : Les oisillons de la 2ème nichée ont les yeux de la même couleur que leur peau et sont minuscules (pas plus gros qu'une phalange d'auriculaire...) Alors que pour la 1ère nichée, on voit bien les yeux noirs, même s'ils sont fermés et les oisillons sont plus gros. - Exotic : Que me conseillez-vous pour les nids de canaris ? Avec le coton, j'arrive à enlever une couche pour qu'ils restent au propre. La photo montre des saletés parce qu'ils venaient juste de sortir de leur coquille... - Serine : Effectivement, j'ai donné un peu de verdure (2 feuilles de radis) aux parents. Je n'y ai pas pensé. Désormais j'y veillerai... Aujourd'hui les parents ont nourri 2 des oisillons.... parce que les autres n'ouvrent pas le bec pour l'instant... Ils ne seraient pas "finis", comme nés avant terme, mais ils ne seraient pas sortis de leur coquille ?... Je me fais peut-être du souci pour rien... En tous cas merci à chacun de vous, je me sens moins seule ! |
|||||||||
09/04/2017, 08h19 | (7) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
16/04/2017, 17h29 | (8) | |||||||||
|
Bonjour Elcerien,
Comment se portent les petits?
Bonne fin de semaine |
|||||||||
16/04/2017, 19h57 | (9) | ||||||||||||
|
certaines couleurs de canaris ont les yeux noirs, mais les males aux yeux noirs, porteurs de certaines mutations, accouplés avec une femelle pure aux yeux noirs, peuvent donner naissance à des femelles qui auront les yeux rouges presques transparents à la naissance.
c'est le cas des Rubinos, Lutinos, Satinés,... Ci-dessous les petits d'un couple de Lipochromes Jaunes mosaiques, les deux aux yeux noirs( photo cliquable): à gauche, une femelle Lutino (yeux rouges) et à droite, un mâle.... ou une femelle normale( yeux noirs). ce mâle pouvant être comme son père porteur de la mutation, la femelle yeux noirs n'étant forcement porteuse d'aucune mutation ici...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
16/04/2017, 21h22 | (10) | |||||||||
|
Bonsoir GroseilleR et Carapace !
Hé bien, nous n'en saurons pas plus !!! 1 premier oisillon, puis 2 autres, puis le dernier... tous morts.... Ils étaient vraiment minuscules (pas 2cm de longueur)... Je pense qu'ils n'avaient pas beaucoup de chance de survivre, et j'ai malgré tout espéré. Suis triste et déçue... Après, en ce qui concerne la reproduction, je n'y connais rien. Ce couple s'était choisi dans la volière, du coup je l'ai mis en cage. Je ne sais pas du tout ce que ça aurait donné.... |
|||||||||
16/04/2017, 21h32 | (11) | |||||||||
|
des photos des oisillons...
|
|||||||||
|
|