Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/04/2017, 19h09 | (1) | |||||||
|
femelle qui devient agressive
Bonjour
ma femelle gloster vient de se mettre a couver depuis 4jours, et aujourd'hui elle pousse des cris agressifs envers le male quand elle descent manger. lui pour le moment, il ne répond pas, il part a un autre endroit de la cage mais dois je les séparer, est ce que cela risque d'empirer? merci de vos conseils |
|||||||
03/04/2017, 20h12 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir jamie,
Rien de grave, la femelle agresse le mâle pour qu'il monte la garde sur le nid pendant son absence.j'ai vu un tel spectacle récemment chez moi, la femelle a agressé le mâle 4 ou 5 fois de suite, et moi j'observe, après le mâle il est monté couver la couvée. et après comme si c'est rien passé, le mâle donnais la becquée à la femelle. Alors pas d'inquiétude. Dernière modification par chaoukat ; 03/04/2017 à 20h43. |
|||||||||||
03/04/2017, 20h43 | (3) | |||||||
|
merci Chaoukat, ça me rassure, comme c un peu mon rêve d'avoir des bébés gloster, la que je suis presque près du but, j'ai peut être tendance a stresser facilement
|
|||||||
03/04/2017, 21h19 | (4) | |||||||
|
Bonjour
Il peut y avoir quelques bagarres effectivement ...et je conseillerai de ne pas mettre de patée pendant la couvaison et stopper toutes vitamines ... Cela peut contribuer à avoir des oiseaux trop énervés et un peu agressifs Cdt Bonne repro |
|||||||
04/04/2017, 09h43 | (5) | ||||||||
|
j'ai stoppé la patté mais je donne de la pomme et de l'orange, est considéré comme de la vitamine? dois je arrêter cela et laisser uniquement de l'alpiste? |
||||||||
04/04/2017, 19h29 | (6) | ||||||||
|
Bonjour Théodore,
Les canaris souvent, savent ce qu'ils font. Je crois que si elle le chasse, elle a ses raisons. Je rejoins Chaoukat mais j'ajouterais - "qu'un oiseau n'est pas l'autre. Soyez bien attentif lorsque les bébés seront là". Bonne chance |
||||||||
04/04/2017, 19h41 | (7) | ||||||||
|
pas évident pour les novices la canariculture, je vous le dit! |
||||||||
04/04/2017, 21h10 | (8) | ||||||||
|
C'est vrai que c'est pas évident...
C'est pour cela qu'il faut bien observer ses oiseaux car l'un n'est pas l'autre... A voir si l'agressivité restera présente, comment elle se présentera, comment réagira le mâle,etc,... plein de chose avec lesquelles vous reviendrez. La cage doit avoir minimum 50cm de long (60cmc'est mieux!) La pomme 1 ou 2xsem, c'est très bien et l'orange 1xsem. Surtout ne lui donnez pas que de l'alpiste! un bon mélange de graines est nécessaire. Bonne soirée Au pire oui, enlever le mâle (séparation?) |
||||||||
04/04/2017, 21h25 | (9) | |||||||||||
|
Pour moi le rôle du mâle dans la reproduction est partagé 50 - 50 avec la femelle, on enlève pas le mâle de sa cage de reproduction sauf dans les cas gravissimes. Le mâle joue un rôle très important dans la vie des jeunes, c'est lui qui leur donne la moitiée de la nounniture, et c'est lui qui élève seul ses petits quand la femelle refait un deuxième tour, et en fin c'est lui qui sèvre les petits. Et en plus c'est lui qui nourrit la femelle pendant la couvaison.
|
|||||||||||
04/04/2017, 21h32 | (10) | |||||||||
|
Oui, oui, chaoukat on est bien d'accord et c'est pour cela que :
|
|||||||||
04/04/2017, 21h40 | (11) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|