Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/03/2017, 19h13 | (1) | |||||||||||
|
nombre de petits
Bonjour,
j'ai une femelle rouge intensif qui a eu 5 petits , 4 sont nés le même jour et le 5ème le lendemain. Un premier petit est mort au bout de 3 jours et un deuxième le 5ème jour; les 3 restants se portent à merveille (1 rouge comme la mère et 2 noir et rouge comme le père). Je pense qu'elle ne pouvait élever + de 3 petits. Comment faites vous en cas de naissance nombreuse pour limiter les pertes. merci pour vos réponses Dernière modification par exotic ; 31/03/2017 à 20h27. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique |
|||||||||||
31/03/2017, 20h19 | (2) | ||||||||||
|
bonsoir Bertrand
l'élevage des canaris c pas des mathématiques , exemple , j'ai eu un k avec une femelle frisé qui n'a pas put sauver ces deux petits de la première nicher qui contenu 3 œufs (un clair ) mais lors de la seconde nicher ,elle a eu 4 œufs tous féconder ,et a ma plus grande surprise ,elle a réussi a les sauver tous ,hé oui on ne peut pas savoir ce que la nature nous réserves mais tout de même il existe une méthode pratiquer par pas mal d'éleveurs ,concernant les naissances nombreuses , c de partager le sur plus a d'autres femelles qui couvents mais a deux conditions : 1- qu'il aurait pas d'écart entre les pontes des deux femelles 2- que la femelle qui reçoit l' œufs (s) (ça nicher ) doit être moins nombreuses
|
slt, comme le dit fehti il n'y a pas de règles ! le mieux étant de laisser le couple ensemble, le mâle joue un rôle très important dans le nourrissage des petits ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
31/03/2017, 21h41 | (4) | |||||||||||
|
ok pour vos réponse. J'ai oublié de préciser que le mâle participe activement au nourrissage des petits, même qu'il nourrit le femelle quand elle couve ses petits; Et elle ensuite, nourrit les petits avec la nourriture que le mâle lui apporte.
En tout cas, élever une nichée de 5 petits sans perte , ça me semble difficile . |
|||||||||||
31/03/2017, 21h45 | (5) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
31/03/2017, 21h58 | (6) | |||||||||
|
Tu peux en cas de grosse couvee aider une fois par jour la femelle en gavant les petits avec du nutribirds a21 c est rempli de vitamine en plus .
|
|||||||||
31/03/2017, 22h03 | (7) | |||||||||||||
|
si c'est un bonne éleveuse, et qu'elle a tout ce qu'il faut à disposition, en quantité suffisante, pourquoi intervenir?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
31/03/2017, 22h08 | (8) | |||||||||
|
C est un eleveur qui ma dit qu on pouvait au cas ou la femelle ne suivait pas ou pourfaire rattraper le reyard d un jeune par rapport au reste de la couvee
|
|||||||||
31/03/2017, 22h10 | (9) | |||||||||||||
|
mais, le mieux est, pour moi, de ne pas inciter à intervenir plus qu'il ne se doit!
|||||||||||||
|
|