Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Le premier nid !!
Bonsoir,
Est ce vrai que la femelle jeune de 2016 ne sait pas faire son nid ? parce c'est sa première fois !! ![]() Merci d'avance, amicalement Nizar |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Il est possible que votre jeune femelle ne soit pas encore tout à fait prête ...et donc elle ne fait pas réellement son nid ...Cela viendra sûrement dans quelques jours ...Patience je ne pense pas que ce soit parce qu'elle est jeune et ne sait s'y prendre ...Faire un nid pour une femelle canari est instinctif Cdt Bonne repro 2017 |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Nizar, bienvenu sur le forum,
Oui , à Alger, il est temps d'ôter la séparation, le mâle étant prêt l'aidera peut être à le confectionner. Bonne chance
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi, c'est la femelle qui sert de baromètre pour l'accouplement!
tant qu'elle n'est pas prête, pas de mise ensemble. mais d'autres font autrement...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je vous remercie
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ça je ne sais pas ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Par expérience , je les laisserai séparés ...tant que la femelle ne fait pas son nid ...elle n'est pas prête ... Si vous enlevez la séparation ...gros risque de bagarres surtout si le mâle lui est prêt ... Pour ma part , c'est les femelles qui dictent la mise en couple Cdt Bonne repro |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Feather
![]() ![]()
|
Bonsoir!
Votre femelle effectivement a l'air d'être en train de finir de se préparer, elle a besoin d'un peu plus de temps; mais vous pouvez ôter la séparation en observant si le couple commence à s'accorder, et si le mâle est capable de la cajoler un peu sans lui sauter dessus aussitôt. Si c'est le cas, ça l'aidera à se mettre en condition et c'est plus sympa pour les deux je crois. Bonne chance! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Pour ma part j'était en panique car deux mâle sont pret et pas de femelle Cédric et d'autres Eleveur mon bien dit que ce n'étais rien et que d'ici quelque jours voir 1 semaine tout irais bien par expérience si l'ont met un mâle prêt et non la femelle risque de grosse bagarre donc j'attend maintenant que la femelle confectionne sont nid avant d'introduire un mâle . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|