| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
tourner les oeufs
:sm9: slt je me pose une question quand la femelle pond ces oeufs et qu'on les remplace par des faux.
si les vrai ne sont pas retourner tout les jours est ce que ca peu gener au niveau de l'evolution de l'embryon quand on les replaces dans le nid :?: amitier marsouilles |
||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
certains éleveurs préconisent de retourner les oeufs tous les jours pour éviter que la menbrane vitélline n'adhère à la coquille .
pour ma part , je ne le fais pas , sachant que les oeufs sont stockés maximum 3à 4 jours. je les place simplement la pointe en bas dans une boite contenant de l'alpiste. en retournant les oeufs trop brusquement de toute façon il y a un risque de casser les chalazes. les chalazes étant les cordons qui permettent de maintenir le jaune au centre de la coquille. fabien |
|
|
|
|
(3)
|
||
![]() ![]()
|
slt je vient de mirer les oeufs l'un d'entre eux etai un jaune d'oeuf
l'autre par contre est foncer vers le bas de la coquille jusqu'au milieu le dessus est clair |
||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
ton premier oeuf est clair et pour l'autre , apparement l'embryon est mort
car il ne devrait pas y avoir de poche d'air à ce stade . mais si tu n'es pas sure , attends encore un peu. fabien |
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
mais pourquoi!!!!!!!
je ne comprend elle n'est pratiquement pas sortie l'embryon cesse d'evoluer que si l'oeuf refroidit de plus ils sont a l'interieur une piece chauffer entre 24° et 26°
je ne comprend plus ,je suis deseperer amitier marsouilles |
||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
![]() ![]()
|
l'autre est mort j'ai ouvert la coquille delicatement il y avait un ziozio mais mort il n'avait pas fini ca croissance de plus il avez la coquille coller a lui avec du jaune "c'est une experience atroce, degoutante"je m'etrai les photos que j'ai prise dans mon album perso cette apres midi,si tu veut les voirs!
mon moral et a zero je sait pas pour toi mais j'aime telement c'est petites bete que j'ai tres mal au coeur d'avoir vue ca amitier marsouilles |
||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
ne t'inquiètes pas , ta femelle va repondre rapidement et tu auras des jeunes quand meme .
la première couvée de l'année est souvent plus délicate. fabien |
|
|
|
|
(8)
|
||
![]() ![]()
|
au combientième jour as-tu brisé la coquille de l'oeuf ?
|
||
|
|
|
|
|
(9)
|
||
![]() ![]()
|
15 jours"toute l'autre moitier de l'oeuf c'etai de l'air"mais vous verrai cette apres midi les photo dans mon album perso!
*par contre pour la seconde et dernier nicher qui aura lieu la prochaine fois il faut que j'attende combien de temps :?: * faut t'il que je remette la separation :?: * son ventre :ca peau est fripper et bien gonfler comme si elle avait encore ces oeufs est ce normal :?: |
||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
pour la prochaine ponte il faut compter 15 à 20 jours.
ce n'est pas la peine de remettre la séparation , par contre il faut que tu retires le nid pendant environ une semaine avant de le remettre, le temps que la femelle récupère et se refasse une santé. fabien |
|
|
|
|
(11)
|
||
![]() ![]()
|
je te remercie fabien pour tout ces precieu conseils
du dit 15,20 jours ! ce n'est pas plus :? est ce que tu pense que cette fois ci je devrai laisser les vrai oeufs dans le nid au lieu de les substitues a des faux :?: |
||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
éffectivement , le cycle de ponte est normalement de 30 -35 jours , mais dans le cas ou la femelle élève ses jeunes , dans la cas présent son cycle va etre perturbé du fait que tu arrètes le procesus normal.
dans ce cas là , la seconde ponte est plus rapprochée. fabien |
|
|
|
|
(13)
|
||
![]() ![]()
|
slt me revoila et bien j'ai suivi les conseils de fabien et voila quel ma pondu un oeuf de nouveau hier le 05/04/04 normalement c'est"15/20jours" et bien elle a fait au bout de 12 jours plutot rapide la canarette !
parcontre j'ai decider de laisser faire la nature j'ai laisser l'oeuf a ca place et aujourd'hui elle a pondu le second pour l'instant tout ce passe bien ,donc dans six jours je commence a mirer les oeuf avec une lampe stylo sans les toucher!!!! et si je me trompe pas il faut compter plus ou moins 18jours donc le premier devrai eclore a partir du 23/04/074 c'est ca? je vous donnerai des nouvelles toute fraiche de temps a autre. amitier marsouilles
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
bonjour marsouilles
si ta femelle couve à partir du 3ème oeuf , c'est à dire le 07/04, il faut t'attendres à avoir des naissances à partir du 20/04 . fabien |
|
|
|
|
(15)
|
||
![]() ![]()
|
elle a commencer a couver au premier oeuf(hier) et elle continu ,alors quel date?
AMITIER MARSOUILLES
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
alors ils devraient éclorent le 19/04
fabien |
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
pardon pour l'orthographe ,
ils devraient éclore le 19/04 fabien |
|
|
|
|
(18)
|
||
![]() ![]()
|
merci pour la precision
tu n'etai pas obliger de reprendre ta reponse pour l'orthographe. l'essentiel est de ce comprendre :P amitier marsouilles.
|
|
![]() |
|
|