Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/02/2017, 20h42 | (1) | |||||||
|
Les oeufs
Bonsoir, le moment venu je vais mettre des faux oeufs et à votre avis ça conviendra des boîtes en plastic de Cigares ? Une connaissance m'en a gardé...... Mais est ce que je ferme la boîte une fois les oeufs déposés dedans ? Sur de l'ouate ?
Merci |
|||||||
25/02/2017, 21h14 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Cala devrait aller ...mais je ne mettrai pas de l'ouate pour les deposer ...pas assez stable : si vous faites des recherches sur le forum vous verrez que certains depose les oeufs sur des graines ou du sable Pour ma part , j'utilise des boites de type kebab pout y deposer les oeufs je mets une bonne couche de sable que je prends pour le fond de mes cages. Je les depose pointe en bas ( pour évitez que le jaune colle à la coquille - sinon il faut les tourner tous les jours) et je ferme . Mes boites reste à l'abri du soleil et toujours dans la pièce d'élevage Cordialement |
|||||||
25/02/2017, 21h21 | (3) | ||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
25/02/2017, 21h29 | (4) | |||||||
|
Merci beaucoup. Et donc pas nécessaire de les retourner comme ça ? C'est plus simple !
|
|||||||
25/02/2017, 21h30 | (5) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
26/02/2017, 11h33 | (6) | ||||||||
pioupiou88
|
bonjour à tous je cherche désespérément un œuf fécondé de canaris :car j'ai ma canarette qui couve couve méme en enlevant le nid :ya lomgtemps pond plus mais elle adore couver et nourrir bb :je demande pas la lune juste un œuf fécondé pour qu'elle ai la chance d'avoir un bb :le male la nourrit ç me fais mal au cœur :j'ai essayé des éleveurs sans réponse juste on peur de me donner un œuf peur que sa soi un bb de concour :pff un seul œuf c'est pas la mer boire bref c'est urgent car je lui mettrais en dessous d' elle merci moi je pensais m'envoyer un œuf emballer dans du coton je payerais frais de port donné moi une réponse merci tout plein
Dernière modification par pioupiou88 ; 26/02/2017 à 11h59. |
||||||||
26/02/2017, 14h37 | (7) | ||||||||||||
|
désolé, encore à un mois de l'accouplement!
||||||||||||
26/02/2017, 14h42 | (8) | ||||||||
pioupiou88
|
Merci de m'avoir répondue méme si vous pouvez pas me dépanner j'apprécie de m'avoir donner une réponse bien à vous amicalement piou piou 88
|
||||||||
26/02/2017, 14h46 | (9) | ||||||||
pioupiou88
|
ce qui ma fais le plus mal au cœur c'est que certains éleveurs mont dis oui j'en ai mais je garde mes œufs franchement la c'est vraiment pour le fric surtout je demandais pas une dz pff qu'el monde on vit bref:moi c'était juste pour que ma canarette puisse couver et avoir son bb :franchement me répondre que si on me donne un œuf je risquait d'avoir un de concour pour un seul ça tomberais bien juste :et un petit canari pour moi jaurais éte contente mais bon d'entendre des propos kom ça ca me dégoute
Dernière modification par pioupiou88 ; 26/02/2017 à 14h50. |
||||||||
26/02/2017, 14h47 | (10) | ||||||||||||
|
de rien!
je ne suis pas aussi mauvais que certaines réponses ailleurs pourraient le laisser croire!LOL!
||||||||||||
26/02/2017, 14h51 | (11) | ||||||||
pioupiou88
|
lol
|
||||||||
26/02/2017, 15h23 | (12) | ||||||||||||
|
bonjour refait ta demande d'ici 1 mois tu auras plus de chance d'avoir des propositions positives ,bonne chance
|
||||||||||||
26/02/2017, 17h43 | (13) | ||||||||
pioupiou88
|
merci de m'avoir répondu mais d'ici un mois ma pauvre canarette sera sur les rotules :moi je voulais cette semaine kom ça se fatigue pas pour rien mais :tu es simpas de m'avoir répondu merci :car de la voir couver sans œuf pauvre béte
|
||||||||
26/02/2017, 19h14 | (14) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
26/02/2017, 19h17 | (15) | ||||||||||||
|
et en la changeant de cage,
en la couvrant le soir de façon à raccourcir la durée du jour pour elle, en lui donnant une nourriture moins riche, et surtout aucune mangeoire susceptible de servir de nid.
||||||||||||
26/02/2017, 20h28 | (16) | ||||||||
pioupiou88
|
hé non unique ma canarette méme sans nid couve dans la cage
|
||||||||
27/02/2017, 11h31 | (17) | ||||||||||
|
bonjour pioupiou je te comprend essaye de voir dans une animalerie des fois ils ont des femelles qui pondent dans les mangeoires je sais qu'ils jettent les œufs , par contre il est un peu bonheur la repro commence vraiment vers mi mars , je pense que tu auras +++ de chance a cette date la . ne désespère pas . amicalement titimallow
|
||||||||||
27/02/2017, 11h45 | (18) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Si d'ici un mois ta femelle essaye toujours de faire une nichée, je serais ravie de t'envoyer des œufs. J'ai deux couples de canaris et comme cette année je ne veux pas garder les petits, je veux en faire faire 3 par couple maximum pour pouvoir réussir à les placer par la suite. Si ca peut te faire plaisir et apaiser ta femelle il y a pas de probleme, ca sera mieux que de les jeter |
||||||||||||
27/02/2017, 12h25 | (19) | ||||||||
pioupiou88
|
merci c'est très gentille de ta part si oui dans un mois couve tj je te dirai :autrement j'ai télèphone au moins as 20 animalerie on me réponds pas le droit de donner ni de vendre on jette ça me rends furieuse pff c'est du n'importe quoi enfin merci quand méme a vous
|
||||||||
13/03/2017, 21h18 | (20) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou lauriane pour te dire que sa yes j'ai œufs de canaris javais enlevé tout :elle c'est reposée huits jours et la as refait un nid et cette fois j'ai eu d'un monsieur qui ma contacté 4oeufs et deux d'une copine n peut mettre six œufs sous elles ou pas ?????
ET JE VOULAIS TE REMERCIER DE M'avoir proposer des œufs merci :j'ai mis les œufs cette aprem |
||||||||
|
|