Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/02/2017, 21h42 | (1) | |||||||
|
Comportement préoccupant de mon canari
Bonjour
j'ai un canari depuis le mois de novembre qui est de 2016 je crois, au début tout ce passait bien il chantait. puis depuis janvier je vois une baisse de régime, au debut c'est simplement qu'il ne chantait plus mais continuait à "cuicuiter" toute la journée puis à sautiller de perchoir en perchoir. puis maintenant il passe la majeure partie de son temps sur sa mangeoire à grignoter... plus de chant, quelques cuicui mais si peu que je pourrais presque les compter sur les doigts de mes mains. j'ai pensé qu'il se sentait seul, j'ai donc ramené d'autres canaris a la maison (chacun dans une cage séparé) qui eux sont tous joyeux et chantant. ça a réactivé Théo un temps mais de nouveau plus rien. De meme il aimait bien voler dans l'appartement mais même ça aujourd'hui ça l'emballe moins, il fait un aller retour par ci par la mais rien de plus alors qu'avant il n'arrêtais pas de voler partout toute la journée. je le trouve souvent en "gros", comme si il est gonflé, donc des fois je me dis qu'il doit manger trop et qu'il grossit mais je lui donne la mm quantité de nourriture qu'aux autres. quand je le met en cage avec d'autres canaris, il ne s'intéresse qu'a aller manger et essai de se fighter avec quiconque s'approche de la mangeoire. et puis le soir aussi, c'est le premier de tous les canaris à se mettre en boule pour dormir. dois je m'inquiéter? que puis je faire pour retrouver le canari joyeux du début? merci pour vos conseils Bonne soirée |
|||||||
23/02/2017, 20h11 | (2) | |||||||||||
|
Il pourrait s'agir de proventriculite. Vérifier si son ventre est gonflé et rouge foncé et si son brèchet est saillant.Si'oui, tu trouveras dans ce forum des conseils pour le traitement. Le sujet a déjà été débattu plusieurs fois. Amicalement.
|
Bonjour
Effectivement cela ressemble au "brechet saillant" Il faut lui donner que de l'alpiste et supprimer le reste Vous pouvez essayer un traietement avec du vin blanc sec dans l'eau de boisson dans ce forum vous trouverez le dosage Normalement après quelques jours de traitement cela devrait s'arranger ...mais ce n'est pas une maladie facile à traiter Cordialement |
|||||||
24/02/2017, 13h48 | (4) | |||||||
|
Bonjour,
merci pour vos conseils, un brochet saillant c'est quand on voit comme une ligne au milieu du ventre ou au contraire c quand le vendre est bien plein? pour le traitement j'ai trouvé ceci sur le net: 20ml de vinaigre de pomme dans un litre d'eau, donner a la seringue 4x par jour, mais je sais pas en quelle quantité |
|||||||
24/02/2017, 13h54 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
24/02/2017, 14h21 | (6) | ||||||||
|
je supprime aussi la paté aux oeuf du coup? |
||||||||
24/02/2017, 14h51 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
24/02/2017, 15h01 | (8) | ||||||||||||
|
15 ml correspondant a une cuillère à soupe standard!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
24/02/2017, 15h20 | (9) | ||||||||
|
|
||||||||
24/02/2017, 20h25 | (10) | |||||||
|
voila nous avons regardé pour le ventre de notre canari, il ne nous parait pas particulièrement gonflé ou rouge mais nous ne sommes pas expert donc j'ai filmé la scène, voici la video, vos avis m'intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=A2q4gF2WU78 https://www.youtube.com/watch?v=uhut9hTvioY j'ai vais quand mm faire le traitement alpiste + vinaigre de cidre mais ça aurait été bien de savoir qu'il s'agit bien de cette maladie et non pas d'autre chose. voici également une photo de Théo, comme vous le voyez il semble avoir le ventre bien gonflé, en tout cas il est bien plus "gros" que mes autres canaris. |
|||||||
24/02/2017, 20h34 | (11) | ||||||||
les oiseaux ma passion
|
Pour moi pas de ventre rouge
|
|
|||||||||||||
26/02/2017, 09h19 | (13) | ||||||||
|
dois je quand mm faire le traitement au vinaigre de cidre, car s'il ne s'agit pas de cette maladie, est ce que cela peut se reveler nocif? |
||||||||
26/02/2017, 09h25 | (14) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
20/03/2017, 15h09 | (15) | |||||||
|
Bonjour,
j'ai une nouvelle question concernant mon petit canari malade, je pense en effet qu'il a une proventriculite et malheureusement son état ne s'est pas améliorer... il est seul dans sa cage mais je l'ai laissé près de mes autres oiseaux pour le moment, est ce une erreur ou pas d'après vous? est ce c'est quelque chose de contagieux la proventriculite et si oui, le fait qu'il soit à proximité des cages des mes autres oiseaux est 'il un risque pour les autres? merci d'avance pour vos réponses |
|||||||
|
|