Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/02/2017, 16h18 | (1) | ||||||||
|
Ferti vit hors période reproduction
Bonjour peut on donner du ferti vit hors période de reproduction
Comme vitamine merci |
||||||||
15/02/2017, 19h57 | (2) | ||||||||
|
slt, ben non parce que hors période de reproduction les organes génitaux des oiseaux sont au repos ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
15/02/2017, 20h09 | (3) | ||||||||||||
|
Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient. Le surplus de vitamine E ne posera pas de problème, la vitamine E est même un bon anti-oxydant. Les autres ingrédients du Ferti-vit sont les mêmes que ceux du complexe Omni-vit.
|
||||||||||||
15/02/2017, 20h32 | (4) | ||||||||
|
slt pierre,la vitamine E est la vitamine principale de fertilité chez les oiseaux et je ne vois pas l'intérêt de la donner hors période de repro, sans oublier que c'est le foie encore qui "filtre" tout ça et en période de repos c'est bien de ne pas trop le solliciter aussi, enfin je ne le conseille pas ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 15/02/2017 à 20h53. |
||||||||
15/02/2017, 20h50 | (5) | ||||||||||||
|
Bonsoir Jean- Michel,
La vitamine A est aussi importante que la vitamine E pour la reproduction. De toutes façons, ce n'est pas l'apport de vitamine E qui déclenchera la reproduction, ce n'est pas une hormone. J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'inconvénient à en donner hors période. Personnellement, je n'achète plus jamais d'Omni-vit, je finis mes restes de Fert-vit ou de Muta-vit en période de repos hivernal. |
||||||||||||
15/02/2017, 22h24 | (6) | ||||||||||||
|
Bonsoir cela peut le faire , avis perso ne pas forcer sur la dose
|
||||||||||||
15/02/2017, 23h16 | (7) | ||||||||
|
re, je suis assez pragmatique; la période de repos, c'est REPOS (je ne suis pas militaire lol) donc pour moi, et surtout pour les oiseaux, ce n'est pas une période ou l'on "stimule" ou "excite" les organismes sous quelques formes que ce soit chez moi j'ai uniquement de l'omnivit que j'utilise occasionnellement en cas de petits coups mou ou stress, maladie ou blessure le rôle de la vitamine A est principalement pour la croissance et l'élaboration des tissus ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
15/02/2017, 23h43 | (8) | ||||||||||||
|
Bonsoir, je ne partage pas tout ce que dit ce vétérinaire, mais tu devrais lire quand même le paragraphe sur les vitamines: http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=conf%E9rence
|
||||||||||||
15/02/2017, 23h55 | (9) | ||||||||
|
ok je vais lire cela demain, bonne nuit ...
||||||||
16/02/2017, 14h49 | (10) | ||||||||
|
merci pour vos réponse partager,jai deja donner du ferti vit en période de mue ca a très bien marcher mes canaris ils étaient ravi ,ya u ni retard de mue ni une fausse mue
|
||||||||
|
|