Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/02/2017, 20h41 | (1) | ||||||||||
|
Problème respiratoire femelle
Bonsoir je souhaiterai obtenir de l'aide. J'ai acheté une femelle jeune.
Depuis plusieurs jours elle respire assez bruyamment avec un sifflotement que lon entend jour et nuit. Leleveuse a qui jai pose la question m'a soutenu qu'elle avait pris froid et qu'il ne s'agissait pas d'un probleme d'acariens. Je veux bien croire cela puisque les autres oiseaux sont sains. La semaine dernière j'ai déménagé mes cages dans un cabanon en dur hors d'eau, air d'air mais frais. Pendant le transport des cages je n'avais pas observé cette femelle et à un moment je l'ai vue dans une détresse respiratoire au point de fermer les yeux et se laisser facilement attraper et son attitude m'a vraiment laisse pensé qu'elle était en train de mourir. Elle s'est ensuite calmée et a repris ses esprits. Depuis je la surveille, elle respire toujours bruyamment. Cependant son œil reste vif. Elle est très alerte et son plumage bien lisse. Son régime alimentaire en plus des graines est associé un une petite ration de Niger légère en plus et je saupoudré le tout avec des graines de chicorée. Elle est avec 3 autres oiseaux qui vont bien. J'aimerai l'aide d'un connaisseur svp et me dire que faire pour bien la soigner. J'espère qu'elle pourra reproduire cette année. J'ai oublié de dire que je suis dans le sud et que dans ce cabanon il y fait 10 degrés j'aimerai en effet favoriser un habitat extérieur pour les oiseaux. Merci de vos conseils et votre aide. |
||||||||||
11/02/2017, 21h54 | (2) | ||||||||
|
slt, je pense qu'il est trop tôt pour "acclimater" des oiseaux à l'extérieur (même dans le sud) il est fort probable qu'elle ait pris un coup de froid surtout si elle vient d'un élevage en intérieur ! il faut tjrs isoler (et au chaud) un oiseau malade pour qu'il se rétablisse mieux et aux risques de contaminer les autres ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
12/02/2017, 06h43 | (3) | |||||||||||
|
bonjour, c est risqué de mettre des oiseaux dehors en hiver alors qu ils etaient à l interieur. il faut faire ça l ete avant la mue . tu risques de perdre plusieurs de tes oiseaux.
|
|||||||||||
12/02/2017, 08h13 | (4) | ||||||||||
|
Oui merci... je sais le risque que représente d acclimater les oiseaux dehors...
ils étaient deja dans une pièce non chauffée... en extérieur ; jai juste place dans leur volière définitive. J'élève depuis quelques années mes oiseaux... Serait ce un coup de froid ? Elle vient aussi d'un élevage non chauffé |
||||||||||
12/02/2017, 12h46 | (5) | ||||||||
|
slt, s'assurer auprès de l'ancien éleveur qu'il a traité ses oiseaux contre les acariens ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
12/02/2017, 13h38 | (6) | |||||||||||
|
Oui ils le sont... je redis qu'elle a l'œil vif et plumage lisse... |
|||||||||||
12/02/2017, 14h57 | (7) | ||||||||
|
Bonjour Jeep;
Je pencherais aussi pour le coup de froid en plus du stress du déménagement... Certainement l'isoler et la mettre au calme afin de lui permettre de récupérer . Pas de bain pour le moment. Mon avis bien sûr Bonne chance et dites-nous |
||||||||
12/02/2017, 15h34 | (8) | |||||||||||
|
---Bonjour. Donnez lui une tisane de thym , de feuilles d'eucalyptus avec une cuillère de miel
si c'est un coup de froid cela devrait suffire.---Amicalement Werner. |
|||||||||||
|
|