Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/01/2017, 16h28 | (1) | ||||||||||
|
Questions canaris dehors !
Bonjour tout le monde !
J'ai depuis un an et demie un couple de canaris en intérieur mais depuis JUIN 2016, ils sont en volière sur mon balcon et ils ont passés l'hiver dehors entouré de plaques pléxis, tout s'est bien passé. Je suis sur Bordeaux donc on a quand même un beau temps l'hiver. Voila qu'ils m'ont fait en 2016, 8 jeunes, j'en ai vendu 7 et j'ai gardé une femelle que je trouve sublime. Son père est un agate gris et sa mère est blanche (je pense une mosaïque jaune mais vraiment très peu marquée). Du coup j'ai eu que des panachés ou des agates gris / marron sauf cette femelle qui est visiblement une isabelle jaune (elle est toute jaune avec les traits gris très clairs sur le dos). Je voudrais donc trouver un mâle pour cette femelle mais je ne sais pas qu'elle couleur faut-il choisir ? Je ne veux plus trop de panachés puisque mon ancien couple en feront déjà. Je voulais aussi savoir quand est-ce que je peux l'intégrer à la volière et donc le mettre dehors ? Je vais séparer la volière en deux pour isoler les deux couples. Quand est-ce que je peux poser les nids sachant qu'ils sont dehors ? Je vous remercie pour vos réponses. Dernière modification par verdier33 ; 31/01/2017 à 18h49. |
||||||||||
01/02/2017, 01h02 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour Verdier,
Pour les nids c'est encore trop tôt, même si tes oiseaux sont dehors. Attends |
||||||||||||
01/02/2017, 01h03 | (3) | ||||||||||||
|
attends au moins debut mars
|
||||||||||||
01/02/2017, 11h09 | (4) | ||||||||||
|
bonjour comme dit plus haut les nids pas avant mars il faut surveiller comment le couple se comporte . pour le nouveau on ne le dit jamais assez il faut le mettre en quarantaine dans une cage séparée , car il peut être porteur d'une maladie et contaminer les autres ce qui serai une catastrophe .et je sais que cela n'est pas le but recherché .
amicalement titimallow |
||||||||||
01/02/2017, 13h08 | (5) | ||||||||||
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse a tous les deux, je vais appliquer vos conseils Par contre pouvez-vous répondre a la question concernant le choix du male s'il vous plait ? Merci |
||||||||||
03/02/2017, 20h30 | (6) | ||||||||
|
Si votre femelle est isabelle jaune, vous pouvez lui prendre un male isabelle jaune ou un male isabelle blanc (fond blanc et fines lignes brunes comme votre femelle)
J'ai aussi lu qu'on pouvait accoupler avec un isabelle un agate opale blanc (fond blanc et ligneS fines gris clair) mais là il faut demander l'avis d'expert... |
||||||||
03/02/2017, 22h19 | (7) | |||||||
|
Plexy transparent ?
Bonjour,
Votre plexy est transparent ? Les canaris ne se cognent pas dessus? Oui, car j'ai une volière avec trois côtés en verre transparent, n'y a t'il pas de risques ? Merci |
|||||||
04/02/2017, 01h55 | (8) | ||||||||||
|
Merci beaucoup pour vos réponses
Mon plexi est transparent flouté et dans tous les cas le plexi est installé derrière les grilles donc aucuns risques Les amis, qu'est-ce que je pourrais mettre dans la volière de plus naturelle ? C'est une volière de 1m50 de haut, 1 m de long et environ 50cm de large. Je voudrais mettre une plante ou des branches ... leur faire un endroit naturel d'autant plus qu'ils sont dehors, ils pourraient s'y protéger du froid et du chaud l'été dans les plantes non ? Merci pour vos réponses |
||||||||||
04/02/2017, 13h24 | (9) | ||||||||||||
|
Bonjour Verdier,
Comme tu peux le voir sur mon avatar, j'ai mis un morceau de tronc d'arbre dans ma cage ainsi que des branches de sapins ou de tuyas. En ce moment, ils dorment dans les branches de tuyas car ils s'y sentent protégés du froid et ça coupe bien du vent. Pour te donner une idée ma cage fait 1,90 m de haut, 1, 90m de large sur 2m de profondeur. Je pense que proportionnellement à tes dimensions, tu peux tenter le coup avec des branches. Par contre, le sol est bétonné par rapport aux souris. Je t'envoie en pièce jointe une photo de ma cage. |
||||||||||||
04/02/2017, 19h40 | (10) | |||||||||
|
mes canaris sont dans ma véranda et il y fait presque aussi froid que dehors l'hiver, je les couvrent quand il fait bien froid comme cet année où j'ai eu du -8, pour le nid je le mets vers la mi mars en fonction de la météo, car des fois ils commencent à nicher vers la fin mars
|
|||||||||
|
|