Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Question génétique
J'ai accouplé une femelle isabelle jaune avec un Male Isabelle blanc porteur de s tune.
Comment seront les jeunes isabelle blanc ou jaune ou satiné blanc ou jaune. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suppose que tu as un mâle isabelle blanc récessif (porteur de satiné) par une femelle isabelle jaune tu obtiendras que des jeunes de couleur de fond jaune mais tous porteurs de blanc récessif.
- dans les mâles le pourcentage est 50 % d'isabelle et 50 % d'isabelle porteur de satiné (tu ne pourras pas savoir lesquels sans les avoir ré-accouplés l'année suivante) - dans les femelles le pourcentage est 50 % d'isabelle et 50% de satinés. Les pourcentages n'étant que des probabilités et peuvent varier dans les nichées. Par contre s'il y a un satiné parmi les petits tu seras sûr que c'est une femelle. Dernière modification par serine ; 27/01/2017 à 20h44. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci
tu pense que sa peut faire de beau satiné jaune au pas. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pourquoi pas - mais vu que les expectations d'obtenir du satiné la première année sont plutôt minimes avec un mâle porteur je suggère que tu achètes au moins 1 canari satiné pour plus de résultats si ton but est de faire du satiné.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|