Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/01/2017, 14h39 | (1) | ||||||||||||
|
Manque de vigeur oisillon Tarin du Vénézuéla ?
J'appelle a vos connaissances.
J'ai des Tarins du Vénézuéla qui pondent , couvent ,les œufs éclosent mais les petits manquent de vigueur et finissent par mourir et ce malgré la patée , graines, température de la piéce 24° et éventuellement des feuilles de pissenlit . Avez vous une idée ? Merci Louvie |
||||||||||||
25/01/2017, 18h49 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
25/01/2017, 20h39 | (3) | ||||||||
|
slt, combien d'heures d'éclairage ont ils ? quel mélange de graines donnes tu ? ce n'est pas tant les feuilles de pissenlits qu'il faut donner mais les graines ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
25/01/2017, 21h31 | (4) | ||||||||||||
|
En fait ,
je trouve les oisillons pas très vifs , ne réclamant pas voir peu a manger d'où la femelle toujours sur le nid et finalement après deux ou trois jours les petits mort . Le nid n'est pas souillé donc pas de diahrée n'y de poux quand au feuille de pissenlit une petite pointe . Pour le mélange de graines uniquement du mélange blatner A1 coupé a l'alpiste . LOUVIE |
||||||||||||
26/01/2017, 08h15 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Daniel
Le mélange Blatner A1, c'est parfait, mais donne tu de la "nourriture vivante" sous forme de Pinkies ou de Buffalos ? a mon avis c'est ce qu'ils leurs manquent, et aussi des graines germées... accompagnée de semences de graminées diverses, en plus de leur pâtée aux œufs.
|
certains éleveurs réussissent très bien ces espèces sud-américaines avec les perles morbides - as-tu essayé ?
|
|||||||
26/01/2017, 11h02 | (7) | ||||||||||||
|
Merci de vos réponses.
Oui je leur ai des pinkies avant la repro afin qu'ils s'habituent et des perles morbides. Cette derniére semble avoir un peu plus de succés maisle probléme je pense vient que les oisillons manquent de force pour réclamer d'où la faiblesse et la mort ? Louvie |
||||||||||||
26/01/2017, 11h26 | (8) | |||||||
|
s'il n'y a rien de mauvais du côté de l'alimentation il faudrait faire une analyse des fientes des jeunes car suspicion de collibacillose. Comme ça tu serais fixé.
|
|||||||
26/01/2017, 11h34 | (9) | ||||||||||||
|
quel traitement contre la collibascillose pour les oisillons sans rendre stérille les parents ?.
Louvie |
||||||||||||
26/01/2017, 11h45 | (10) | ||||||||||
|
Bonjour,d’après mon expérience je peut vous dire le point noir !!!
|
||||||||||
26/01/2017, 12h19 | (11) | ||||||||||||
|
Bonjour ,
alors quel traitement ?. Louvie |
||||||||||||
26/01/2017, 12h42 | (12) | ||||||||||
|
Il faut traiter les parents.
|
||||||||||
26/01/2017, 13h07 | (13) | ||||||||||
|
bonjour perso quand je donne en prévision du vinaigre dans l'eau des biberons je fait d'abord une décoction de thym puis celle ci froide je rajoute le vinaigre , j'avais lu ça sur un forum et c'est pas mal pour le traitement de la collibascillose
. |
||||||||||
26/01/2017, 14h21 | (14) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
26/01/2017, 14h23 | (15) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
26/01/2017, 14h40 | (16) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
De la tisane de Thym avec du vinaigre ???
|
Bonjour Daniel
Moi,a ta place,j'essayerai le flagellamix les 8 premiers jours de naissance .0 Très bon produit. Amicalement herco |
||||||||
26/01/2017, 15h49 | (18) | ||||||||||
|
Bon j'ai trouver ce lien sur google http://pierrepiaf.fr/maladies.html#La collibacillose
Mais moi a votre place je peut prendre 2 gouttes du "baytrile" dans la buvette avant l’éclosion jusqu’à 10 jours de leur éclosion . bon courage . |
||||||||||
26/01/2017, 17h48 | (19) | ||||||||||||
|
Merci pour vos réponses ,mais si c'est la collibasillose ??? je pense éffectivement traiter avant les accouplements car après je crains un risque de stérélité chez les parents .
Louvie |
||||||||||||
|
|