Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/01/2017, 13h14 | (1) | ||||||||||
|
Perte de bcp plumes sur canaris
Bonjour à toutes et tous.
Je souhaiterais savoir pourquoi ma femelle canaris à perdu ses plumes de troufion au milieux du poitrail et se depuis un mois environ. Son comportement: Elle mange, mais bcp moins que son compagnon, elle gazouille comme d'habitude, saute de perchoirs en perchoirs. Ils sont séparés dans 2 cages différentes (cote à cote) pour l'instant, car le mal n’arrêtait pas de la monter. L'Année passée: elle à couver 3 fois sans que les œufs éclosent même le délais de couvaison étant passé ! Pouvez vous m'aider ou me conseiller sur ses deux sujets? Merci par avance. Cordialement. |
||||||||||
24/01/2017, 14h11 | (2) | |||||||||
|
Bonjour,
Si votre femelle a l'air de moins manger mais qu'à part cela elle a l'air en forme, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, un canari mange une cuillère à café de graines par jour; après c'est peut etre le male qui est gourmand ou peut etre passe t il beaucoup de temps à vider ses graines. Vous pouvez tout de même vérifier son ventre qu'elle ne soit pas amaigrie pour vous rassurer. La perte de plumes, je pense que c'est normal quasi toutes les femelles en ont moins dès qu'elles ont l'envie de pondre, la zone du bas ventre est d'ailleurs à nu durant toute la période de repro. Vous avez bien fait de la séparer du male, vous pourrez réintroduire le male dès le mois de mars. Pour la ponte de l'année dernière, peut être était elle trop jeune (oeufs vides) ou souci d'élevage (morts dans l'oeuf?) ou manque possible de vitamine E (vitamine pour la fertilité). ou meme le male trop jeune. autrement et désolé du hors sujet mais il n'est pas conseillé de laisser son mail circuler visiblement sur internet. simple conseil pour vous éviter d'avoir votre boite mail envahie de publicités |
|||||||||
24/01/2017, 20h04 | (3) | ||||||||||
|
vos conseils hors sujet.
Bonjour.
Merci infiniment pour les conseils que vous m'avez apporter, car franchement (étant débutant dans se domaine) je me fessais un peu de soucis. J'essaie de vous faire parvenir une photo. D'autre part: étemps pas très fort en informatique! Comment procéder pour enlever (son adresse ou message) que j'ai laisser d'après vous sur le net? MERCI. Bonne soirée. |
||||||||||
|
|