Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/01/2017, 11h27 | (1) | |||||||||
|
Madarin au fond de la cage
Bonjour chères amis des oiseaux.
J'ai un petit problème et besoin de vos lumières. Ce matin mes mandarins allait parfaitement bien comme chaque matin doucement j'ai enlever les draps que je mets sur leur cages mais plus tard (environ 45 min) quand je suis passer j'ai vu ma femelle diamant blanche au fond de la cage. Me suis demander se qu'elle avait. Je l'observe et la voit sautillé dans le fond de la cage. Elle a voler sur les barreaux mais très vite redescend au font. les deux femelles vont tmps en temps lui tenir compagnie mais très vite remonte. Elle pousse de petit cri fait des aller et venu mais sans plus. A présente elle est dans un coin de la cage. A votre avis qu'aurait-elle ? Ce que je peu écarté c'est que il ne s'agit pas d'une rétention d’œuf et pas d'une diarrhée. Patte casse je ne pense pas puis que elle savait se tenir sur les barreaux sans problème. Merci d'avance a vous tous pour vos conseil <3 |
|||||||||
13/01/2017, 12h21 | (2) | |||||||||||
|
comme chaque matin doucement j'ai enlever les draps que je mets sur leur cages quel est le bute de couvrir la cage avec les draps ? les maintenir au chauds !? il a le risques d'attrapait froid ou un courant d'air l'ors de l'enlèvement de ces draps, je pense que tu doit la séparer des autre dans une petite cage et observé s'il a d'autres symptômes
|
Merci de ta réponse
On met les draps parce que la cage est placer dans un endroit ou il y a de la lumière et cela les déranges il arrive pas a dormir. Ils sont habituer ainsi depuis que je les aient a la maison. En ce moment elle bouge encore (sautille au fond) mange des graines et pousse de petit cris aux autres oiseaux. Parfois je penses que elle se repose parce que elle se met en boule et ferme les yeux Malheureusement je ne peu pas l'isoler en ce moment j'ai pas de cage disponible. |
|||||||||
13/01/2017, 13h39 | (4) | |||||||||
|
Désoler pour le double post.
A présent elle a volé jusque dans la mangeoire et a été manger quelques graines et maintenant elle est dans son petit nid bien douillet. Je croise les doigts que avec du repos elle va récupérer et demain elle sera a nouveau en pleine forme ! |
|||||||||
13/01/2017, 21h02 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir Mausie,
Elle n'a pas eu peur? Mal? Il n'y a pas de raison qu'elle"se repose" en boule au fond de la cage... c'est qu'elle a un souci A observer |
||||||||
13/01/2017, 21h09 | (6) | |||||||||||
|
Elle a peut être une aile abîmée. Bagarre ou autre. Restée accrochée entre 2 barreaux de la cage? Que sais-je?
|
comment peux tu être sure qu'il ne s'agisse pas d'une rétention d'oeuf ? a t'elle à disposition os de sèche et grit ? |
|||||||||||
14/01/2017, 17h14 | (8) | |||||||||||
|
---Bonsoir. Comme dit il faut la surveiller. En attendant vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre dans son abreuvoir, cela m'a aidé par le passé pour soigner un mandarin. De toute façon vous ne risquez rien en le faisant. ---
---L'oiseau a quel age? ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
16/01/2017, 13h35 | (9) | |||||||||
|
Coucou à tous !
Mademoiselle se porte a merveille depuis hier. Elle pousse ces petit cri habituel, vole dans la cage, mange et taquines ces copines LOL quand elle se mettait en boule se n'était pas au fond de la cage mais dans son nid. Donc tout va bien pour le mieux (heureusement) |
|||||||||
16/01/2017, 19h39 | (10) | |||||||||||
|
C'est une bonne nouvelle! Cependant je pense qu'il vaudrait mieux lui accrocher un nid en hauteur. A ras du sol, c'est pas idéal.
|