Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/01/2017, 14h08 | (1) | |||||||
|
Deux questions importantes.
Bonjour a vous tous, j'espere que vous allez bien, j'ai deux questions importantes au sujet de mes canaris
1- pour esque mon male ne chante pas beacoup en sachant qu'il est dans une cage separer de la femelle 2- comment savoir que les canaris sont pret a se reproduire et faut il mettre le nid pour la femelle? Et enfin esque la cage du couple former doit etre dans un endroit isoler? Parceque j'ai une cage assez grande et lui trouver un endroit isolé n'est pas une mince a faire. Toute reponse est bienvenue, merci [emoji4] |
|||||||
09/01/2017, 17h23 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/01/2017, 18h24 | (3) | ||||||||
|
Pour le male il a 9mois et il a deja chanter mais ces dernières semaine il ne chante plus et pourtant il se porte tres bien il n'a pas de maladie ^^ donc je voudrais comprendre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
09/01/2017, 21h39 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/01/2017, 21h43 | (5) | ||||||||
|
J'espere parceque sans son champ pas de repro je presume [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
09/01/2017, 21h50 | (6) | |||||||||||
Élégie
|
Chant
bonjour, j'ai quelques mâles qui ne chantent jamais cela n'empêche en rien la reproduction, tu peux savoir si ta femelle est prête en regardant si son ventre est gonfler ou pas ou alors tu peux essayer de mettre un peu de matériel pour faire le nid si elle le prend dans son bec c'est qu'elle est prête, il est préférable que t'es oiseaux reste au calme pour la repro, amicalement
|
|||||||||||
09/01/2017, 21h54 | (7) | |||||||
|
Bonjour
Pour la première question : mes 7 males sont en cage individuelle et certians n'ont pa encore repris le chant ( 5 sur 7 actuellement) ...cela va venir on sort de la période de mue et on est en période de repos. Pour la seconde question : la période de repro commence en mars , donc c'est trop tot pour que les oiseaux donnent des signes de vouloir nicher Vous verrez dans la seconde moitié du mois de mars que votre femelle commencera à donner des signes ...saute de barreau en barreau, arrache le fond de cage, transporte des materiaux divers ...Pour ma part avant de mettre un nid ...je leur mets un peu de charpie ...si elles commencent à la transporter dans toute la cage ...il est temps de mettre un nid ...et quand il est fini ...alors je mets le male avec (toujours en fin de journée pour diminuer les risques de bagarres) Surtout mon conseil ...de la patience ...et observation ...sinon le démarrage de la saison ne sera pas bon ...On est toujours tenté de commencer trop tôt Cdt |
|||||||
09/01/2017, 22h06 | (8) | ||||||||||||
|
Christophe t'as donné les réponses adéquates à tes interrogations et bien résumé le tout suit ses conseils ,avis perso
|
||||||||||||
10/01/2017, 07h09 | (9) | ||||||||
|
Merci beaucoup chris ! C'est rassurant et oui j'etais tenter de comencer avant l'heure haha mais je pense que je vais laisser le couple de reposer d'ici a mars Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
10/01/2017, 15h12 | (10) | |||||||||
|
Bonjour Kabylou,
Si vous voulez qu'il chante, il serait préférable de séparer aussi visuellement les oiseaux. Vous aurez probablement plus de chance de l'entendre chanter... |
|||||||||
|
|