Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/01/2017, 18h41 | (1) | ||||||||||
|
Problèmes respiratoire
Bjr à tous
Il y a +/- 15 jours j'avais un canaris mâle qui faisait du bruit en respirant, on aurait dit un bruit de vieille charnière. Je précise que mes canaris sont en volière extérieur. Je l'ai séparé, mis en cage individuelle et placer dans mon garage. Je mis du miel et après +/ 1 semaine plus rien et il rechante incroyablement. Là, j'ai une femelle, plus aucun son ne sort de son bec et même cas que le mâle. La respiration est bruyante le soir, car la journée rien elle respire calmement. J'ai refait les mêmes opérations, mais elle ne va pas a miel. Puis-je lui donné soit du TILAN PLUS ou du SOLUDOX en goutte dans l'eau. J'ai lu sur internet que ces antibiotiques sont pour les problèmes respiratoire des oiseaux. Maintenant si vous avez un autre conseil à me donné, je suis preneur. Bien à Vous et merci. |
||||||||||
03/01/2017, 20h08 | (2) | ||||||||||
|
bonsoir j'ai eu le problème identique j'ai réussi en écrasant a la fourchette un morceau de pomme et j'ai incorporé le miel l'oiseau est venu manger la préparation et maintenant il vat boire au biberon la décoction miel thym, j'espère que ça marchera avec ton titi. amicalement titimallow
|
||||||||||
03/01/2017, 22h03 | (3) | ||||||||||
|
Merci Danielle, mais quand tu dis décoction miel-thym, pourrais tu m'expliquer comment tu la prépare et les doses.
Merci |
||||||||||
03/01/2017, 22h22 | (4) | |||||||||||
|
Raspberry and Plum
|
Bonjour Patrick,
En complément de notre ami Fethi, je dirais que l'on peut également servir une branche de thym frais à travers les barreaux de la cage, de même que râper du navet en y ajoutant du miel d'acacia ou de thym est aussi conseillé pour les voies respiratoires. Info concernant le navet : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
|
bonjour merci maloute pour le truc avec le navet et le miel je ne savais pas , une question amène pleins de réponses et connaissances très utiles .
|
||||||||||
04/01/2017, 09h54 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Titimallow,
La première fois que j'ai parlé du navet, c'était en février 2009, et aucun des membres qui avaient répondu lors de cette info, n'en avaient jamais entendu parler jusqu'à ce qu'une dame en fasse l'essai sur l'un de ses oiseaux souffrant d'insuffisance respiratoire et qui là guérit. Vieux remède de "Grand-mère" qui à fait ses preuves !
|
pour les miens le thym c'est ce matin et demain . Ils en ont régulièrement ,du thym frais coupé d'hier dans le jardin ,lavé égoutté et sec ce matin
|
||||||||||||
04/01/2017, 22h03 | (9) | ||||||||||
|
Bonsoir
Un grand merci pour tout ces bons conseils et astuces. Demain je me mets à la préparation de ce breuvage. Bien à Vous. |
||||||||||
05/01/2017, 16h28 | (10) | ||||||||||
|
Bjr à tous
Et bien voilà, le conseil de la pomme écrasée avec du miel, super, elle le mange. Le breuvage est prêt, maintenant je surveille pour voir si elle le boit. Encore merci. Bonne fin de journée et bonne soirée. |
||||||||||
05/01/2017, 17h12 | (11) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Patrick
th9WXR0NVV.jpg Il n'est nullement indispensable d'ajouter du miel sur une pomme, ni d'en faire une purée.. Ce n'est que mon avis mon avis . Généralement, on lave le fruit, on le sèche avant d'en couper un quartier, on enlève les pépins et on le sert tel quel, soit glissé entre les barreaux de la cage ou mieux à l'aide d'une pince prévue à cet effet (voir illustration), cette pince peut également servir pour d'autres fruits ou légumes ainsi que pour de la verdure. Concernant le tisane au thym, ne pas laisser en permanence, un oiseau boit généralement de l'eau fraîche et décantée.
|
bonjour maloute , mon conseil du miel sur la pomme écrasée était pour la raison suivante:
le fifi de notre ami ne voulait pas consommer le miel donc pour tricher avec le pioupiou et lui faire prendre le miel a son insu l'incorporer a la pomme écrasée est un moyen efficace . maintenant notre ami peut faire et donner la décoction miel thym l'oiseau ne sera pas surpris par le petit gout du miel .système D . |
||||||||||
06/01/2017, 15h46 | (13) | ||||||||
|
Bonjour,
On est pas obligé de donner du miel non plus, si l'oiseau n'en veut pas... Du miel à la pomme, du miel au thym, du miel au navet Ils vont finir diabétiques les petits Jamais pensé au navet pourtant si bon (surtout le navet rose ). Il y a tellement de légumes et tous avec leur propres spécificités... Si on râpe le navet (sans miel ajouté) ne le mangeraient-ils pas? Je vais essayer... peut-être même en morceau comme pour la pomme (à essayer aussi car peut-être trop dur). Bon retour Maloute de ces vacances courtes mais bienfaisantes je l'espère Bonne journée |
||||||||
|
|