Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/01/2017, 14h18 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
L' Irish Fancy (son standard)
STANDARD DE L' IRISH FANCY
irishfancy.jpg 2513519.jpg parrot.gifTÊTE = 25 points Petite, étroite et nette. Vue de face, laisse entrevoir un petit bec. Les yeux sont distinctement visibles. parrot.gifCORPS = 15 points Largueur au niveau des épaules = 3,3 cm. Taille = 12,7 cm. Corps en forme de fuseau, bien proportionné. Ailes adhérentes au corps. Cou visible. parrot.gifPLUMAGE = 15 points Bien fermé et compact. Une bonne couleur naturelle. Doit montrer des contours bien distincts et clair. parrot.gifMOUVEMENT = 15 points Alerte avec des mouvements rapides et énergiques. Position sur le perchoir de 65° à 75°. parrot.gifQUEUE = 10 points Fermée et bien portée dans le prolongement du corps. parrot.gifJAMBES & PATTES = 5 points Longueur moyenne. Cuisses visibles. parrot.gifCONDITION GENERALE = 15 points tabla-1.jpg En bonne santé, sans vices caché. Toutes les couleurs sont admises, sauf le rouge. La nourriture de coloration n'est pas admise. CAGE D'EXPOSITION Type Canari de couleur avec deux perchoirs ronds. Diamètre = 12 mm. Ecartement = 12 cm. NDLR L'oiseau est d'un standard naturel et n'à pas de problèmes particulier, exempt de "lumps" Ce qui étonne beaucoup les éleveurs Irlandais.
|
En fait cet oiseau a tout d'un mauvais raza
|
|||||||||
03/01/2017, 17h07 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
BONSOIR
avaler-la-pilule.png Un point de comparaison assez simpliste de votre part, donc si je comprend bien, lorsque dans votre élevage de Raza, il y en a de mauvais qui ont plus des 45° de position requis par le standard vous pourriez exposer ces derniers comme des Irish fancy...ça alors Une "pilule" difficile à avaler ...
|
Pas si simpliste, meme si j'aime cet oiseau, comme vous dites un raza avec une mauvaise position, j'ajouterais avec un peu de poitrine dans une cage canaris couleur comme ils sont exposés et je vous mets au défit de faire la différence.
|
|||||||||
03/01/2017, 19h55 | (5) | |||||||||||
|
Pour moi l'Irish Fancy a une très belle prestance. Très bel oiseau. Il me plaît beaucoup. Belle découverte. Merci Maloute!
|