Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/12/2016, 09h44 | (1) | ||||||||||||
|
Perles morbides ou Gocce?
Tout d'abord à la veille de cette nouvelle année, pour vous tous amis des oiseaux et vos familles je formule des voeux chaleureux de bonheur et réussite dans vos élevages et dans votre quotidien!!!
Une question me tracasse alors que je vais commander des "perles morbides": Vous qui les utilisez avez-vous déjà comparé les "perles morbides d'Ornitalia" et "le gocce" que l'on trouve aussi sur Ornibird et qui se prépare beaucoup plus vite soit en 20 mn au lieu de 2 heures. Au niveau des recommandations c'est identique! Seule la marque differt et le prix aussi! Avez-vous testé l'un et l'autre merci de vos appréciations !!!
|
Pas d'avis sur la question???
J'ai posté hier cette question, et je n'ai aucune réponse.
Etes vous si peu à utiliser les perles morbides et a leur préférer les graines germées? Personnellement je les utilise depuis la saison dernière et je trouve que mes oiseaux s'en portent bien? Jusqu'à présent je n'utilisais que les perles d'Ornitalia et non le Gocce d'où ma question.... Que pensez vous donc de l'utilisation des perles morbides d'une part, et d'autre part Perles morbides ou Gocce?
Raspberry and Plum
|
Bonjour Duvet
Préparation de la Perle morbide Ornitalia (Ornibird. com) https://www.youtube.com/watch?v=4RbbIuw7W98 A mon avis si tu à peu de réponses, c'est que certains de nos membres n'utilisent que la Perle morbide et non "Gocce Yellow Green". Allez savoir pourquoi ?
|
Utilises tu les perles morbides et qu'en penses tu?
|
Personnellement, je n'utilise ni "perles morbides" , ni "graines germées", ni "gocce"!
et je n'en pense rien. donc pas de réponse!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
29/12/2016, 09h07 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Serinus (Pierre) et Mincheneau (Jack) si je ne me trompe pas, utilisent ce produit italien au
détriment des graines germées. Peut être, d'autres avis suivront ....
|
Bonjour,
Pour te répondre, étant donné que je propose les deux. Au niveau statistiques des ventes, j'ai écoulé plus de 1500kg de perle morbide en 2016, alors que je n'ai même pas vendu plus de 50kg de Gocce. Les deux produits sont bons, mais c'est vrai que les Perles Morbides sont les plus utilisées. Le gros avantage avec les perles ou le Gocce, c'est qu'il n'y a moins de risques de prolifération de bactéries que dans les graines germées et beaucoup plus facile à préparer. Bonne journée, Cédric
|
j'utilise les perles modérément ,j'ai remarqué que les oisillons avaient une croissance plus rapide constat fait au baguage ( nichées de 4 , 5 petits baguées à 5 ou voir 4 jours ) ils en ont de fin mars à fin juin ,amicalement
|
||||||||||||
29/12/2016, 09h21 | (9) | ||||||||||
|
bonjour perso j ' utilise les deux et mes oiseaux adorent , il m'arrive de leurs mettre les deux ensemble .
|
||||||||||
29/12/2016, 10h10 | (10) | |||||||||||||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Jack
La même constatation, sauf que moi pas de perles morbides, mais une bonne composition de pâtée allongée au Couscous, en plus du mélange de graines de base .
|
|
|||||||||||||||||||||||||
29/12/2016, 15h14 | (12) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
29/12/2016, 16h21 | (13) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Ben oui Jack, c'est un choix...d'un côté des germes, de l'autre des farines.
Comme je ne suis pas nutritionniste, difficile de me prononcer !
|
Bonjour,
Personnellement, j’utilise les perles afin de me faciliter la vie ( pas facile en étant étudiant) et de donner une bonne nourriture aux jeunes. Je trouve que les jeunes sont bien nourris. Je fais ma pâtée avec ( suivant la quantité) des perles, des œufs, de la pâtée du commerce, et des vitamines ( calci-lux, omni-vit, etc). |
|||||||||||
29/12/2016, 19h54 | (15) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
29/12/2016, 20h24 | (16) | ||||||||
|
En milieu naturel les oiseaux mangent des aliments vivants (insectes,bourgeons,plantes sauvage,graines germées etc...) Les farines sont des aliments mort.... Les aliments vivant sont beaucoup plus bénéfique pour la santé et ont de meilleures valeurs nutritive ... Pour moi la comparaison n'as pas lieu d'être .... |
||||||||
29/12/2016, 21h01 | (17) | ||||||||
|
slt, comme le souligne indigènes les perles morbides ne remplacent en aucun cas les graines germées (leur composition est de différentes farines) ce n'est ni+ ni- une autre patée ! mais avec juste un effet marketing ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 29/12/2016 à 21h34. |
||||||||
29/12/2016, 21h46 | (18) | |||||||||||
|
Pour ma part, Uniquement graines germées ou trempées dans la patée ........... pas de semoule ni rusk ni perle .
|
|||||||||||
29/12/2016, 23h34 | (19) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
29/12/2016, 23h40 | (20) | ||||||||||||
|
Bonsoir à tous,
J'utilise les perles Morbide depuis la saison 2014. J'ai vu une nette différence dans la croissance des jeunes et la résistance aux maladies (pas un seul cas de colibacillose ni de point noir). Ce produit est addictif pour les oiseaux qui l'ont goûté. Il aide à faire accepter une pâtée sèche et les compléments alimentaires en poudre. Chez moi, les oiseaux qui sont au froid en reçoivent aussi l'hiver. Je ne connais pas son concurrent "gocce". Je ne donne plus de graines germées depuis longtemps, mais je donne beaucoup de plantes sauvages sous forme de graines mi-mûres ou sèches, de feuillage, de fleurs ou de bourgeons, ceci quasiment toute l'année et plusieurs fois par semaine! Je ne donne pas non plus de nourritures vivantes, mais les oiseaux en trouvent parfois dans les plantes. |
||||||||||||
|
|