Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/12/2016, 00h47 | (1) | ||||||||
|
Canari seul en deuil
Bonjour,
En novembre 2011, j'ai acquis lors d'une foire avicole à Challans deux couples de canaris d'un juge avéré de cette foire. Deux canaris de postures York et deux lizards. Il s'est vite avéré que les deux couples étaient quatres mâles. Soit, pas de problèmes de reproduction et des combats de chants. Un premier york est parti sans raison apparente en 2014. En mars 2016, un autre est parti pendant mon absence. Ceux qui surveillaient les canaris m'ont dit, tu as une femelle, elle couve. Trois semaines plus tard elle, enfin il, couvait toujours, immobile... Le troisième est parti fin novembre dernier. De temps en temps un paquet... boucher son arrière train, monsieur dédaignant les bains. Mais m'occupant de la fin de vie de ma compagne de vie, regardant moins les oiseaux, celui-ci était mort à mon retour de ma première nuit à l'hôpital. Reste à ce jour un lizard mâle de 5 ans. Dois-je le laisser seul En sa solitude ou sa tranquillité... Lui trouver un ou une compagnon,e Lizard ou autre? Ou n'y a pas de barrières d'aparrance comme chez certains humains terriens. Merci de vos conseils pour cet autre veuf .... Merci, Franck |
||||||||
22/12/2016, 09h13 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Il est souvent difficile de sexer à 100 % les canaris lors de leur première année. Comme tu ne fais pas de concours et que tu songes à égayer la fin de vie de ton lizard rescapé il est possible de lui apporter n'importe qu'elle race de canari femelle (en effet trouver une femelle lizard à cette époque de l'année serait vraiment très difficile) et les oiseaux ne sont pas difficiles en général. Pense toutefois à imposer une période de quarantaine avant d'introduire le nouvel oiseau car il faut toujours être certain qu'il ne soit porteur d'aucune maladie pour ne pas contaminer l'autre. Bonne chance dans ta recherche. |
|||||||
22/12/2016, 13h28 | (3) | ||||||||
|
Bonjour Franck,
Si il est seul et a l'air tranquille en sa solitude, pourquoi se précipiter? Un canari peut vivre seul aussi. Si vous avez envie de lui procurer une compagne rien n'empêche d'attendre le bon moment et de lui trouver une lizard. Ainsi si reproduction il y a, vous restez dans la lignée... Voici mon avis, Avec mes meilleures pensées |
||||||||
22/12/2016, 16h06 | (4) | ||||||||||
|
|
||||||||||
22/12/2016, 20h09 | (5) | ||||||||
|
Merci de vos réponses.
Son comportement n'a pas changé et n'a pas l'air de s'ennuyer. Je ne cherche pas à faire un élevage mais que l'oiseau dont j'ai la responsabilité n'ait pas à souffrir de solitude. Par contre, il sort plus de la cage.... Franck |
||||||||
22/12/2016, 20h20 | (6) | ||||||||
|
Par contre, pour la responsabilité qui nous engage envers nos animaux.
Je me suis retrouvé avec les 7 carpes Koî de ma compagne, dont deux monstres de 45 cm. Cette semaine, elles ont fait 400 km pour qu'elles puissent trouver un refuge sûr dans un étang avec d'autres carpes. Endroit où je savais qu'elles seraient choyées. Nous avons donc la responsabilité de nos animaux et de ceux qui partent... Franck |
||||||||
22/12/2016, 20h44 | (7) | ||||||||
|
Bonsoir Franck,
"[i]Son comportement n'a pas changé et n'a pas l'air de s'ennuyer.[/I" Alors pas d'urgence ;-) "Je ne cherche pas à faire un élevage mais que l'oiseau dont j'ai la responsabilité n'ait pas à souffrir de solitude." Tout à fait compréhensible. N'empêche si ils décident de se reproduire quand même et que vous êtes d'accord avec eux (l'avenir le dira... ) = perso je pense que c'est mieux un lizard. "Cette semaine, elles ont fait 400 km pour qu'elles puissent trouver un refuge sûr dans un étang avec d'autres carpes. " Génial! Bonne continuation |
||||||||
29/12/2016, 20h41 | (8) | |||||||||
|
Bonsoir Franck 75,
Perso, je ne laisse pas mes oiseaux seuls. Tu peux mettre un autre mâle (canari quelconque). Si tu veux une femelle, mets lui : - soit une femelle lizard ou - soit une jaune, tu auras de beaux jeunes. |
|||||||||
|
|