Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/12/2016, 15h35 | (1) | ||||||||||
|
Reproduction dans ce type de cage ?
Bonjour
J'ai acheté 2 cages Finca Mélodia pour mes 2 couples de canaris. Lors de la repro, pensez vous que je doive les laisser dans cette cage ? ou les mettre en batterie d'elevage ? (j'ai des batteries d'elevage en 90 cm. C'est juste pour savoir si je desinfecte, nettoie mes batteries pour 2017) voici mes cages actuelles : |
||||||||||
21/12/2016, 15h36 | (2) | ||||||||||
|
mince, on ne voit pas la photo de la cage...
|
||||||||||
21/12/2016, 15h37 | (3) | ||||||||||
|
|||||||||||
21/12/2016, 16h57 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Valérie
Je me suis permis de mettre les photographies de ladite cage. Cage "Finca melodia" 55899_PLA_Vogelkaefig_Finca_Melodia_1_5.jpg95016_1_details_1_1.jpg95016_2_details_1_1.jpg 95016_3_details_1_1.jpg95016_4_details_1_1.jpg95016_5_details_1_1.jpg •Dimensions : L 75,5 x l 45 x H 90,5 cm •1 ouverture de L 24,7 x H 28 cm à l'avant •4 petites ouvertures pour les mangeoires •4 mangeoires, transparentes •3 perchoirs en bois inclus •fond amovible •grille rigide recouvrant le fond amovible •2 poignées pour un transport confortable •Ecartement entre les barreaux : 1,1 cm •Epaisseur des barreaux : 2,9 mm •Epaisseur des barreaux de la grille du fond : 1,9 mm Mon avis est que ce type de cage n'est pas idéal pour faire de la reproduction , car il n'y a pas de porte-nid inclus, d'où si vous deviez accrochez un nid, le seul accès prévu serait la porte située à l'avant de la cage..... Les mangeoires sans recouvrement, c'est pas le top car elles peuvent récolter par exemple des fientes ou servir de nichettes aux femelles... Mieux vaut un type de cage plus en largueur avec au moins deux portes nichettes.!
|
|
|||||||||||||
21/12/2016, 18h58 | (6) | ||||||||||
|
merci d'avoir mis les photos !
très bien, je vais utiliser les batteries, et je les desinfecterai en fin de saison de repos alors. Pour les cages Finca mélodia, elles sont grandes mais pas faciles a nettoyer (surtout la grille au fond) et elles bougent beaucoup (un peu de la bricole.. ) mais bon, on en a pour son argent ! pour les mangeoires, je n'utilise pas celles fournies avec la cage, j'utilise celle là : voici le lien, (pas de photos, vu que j'ai pas encore compris comment les insérer ! grrr) https://www.ornibird.com/fr/mangeoir...351141547.html |
||||||||||
21/12/2016, 19h01 | (7) | ||||||||||
|
bon, je m'aperçois que mes mangeoires n'ont pas de recouvrement non plus....
je les mets à des endroits où les canaris ne font pas leurs besoins (pas en dessous des perchoirs).. |
||||||||||
21/12/2016, 19h48 | (8) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Si votre choix s'est porté sur ce modèle de mangeoire, sachez qu'ils en existent dans le commerce.
avec couvercle mangeoire-binocle.jpg mangeoire-trinocle.jpg Il est connu que les Canaris sont de grands gaspilleurs, donc avec un couvercle, ils n'auront le choix que de passer leurs becs par les orifices prévu à cet effet. Sinon, il y a également les mangeoires anti-gaspi, que de nombreux amateurs suspendent à leurs volières ou cages de vol. (S'utilisent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur) mais bien évidemment il vaut mieux les accrocher à l'extérieur, non pas pour une raison d'esthétique mais pour un gain d'espace pour les oiseaux. mangeoire-de-cage-oiseau-anti-gaspillage-silo.jpg mangeoire-eco-interieure-ou-exterieure.jpg mangeoire_anti_gaspillage_1.jpgthDROEQZZ7.jpg
|