Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,390 | Messages: 512,211 | Membres: 13,278 | Connectés: 447 | Nouveau : Williamfob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/12/2016, 15h36   Afficher une version imprimable   (1)
maradant

Martine
Métier: aide ménagère
Pays: Belgique

Inquiète pour ma première saison élevage

Bonjour tout le monde , j'observe de plus en plus mes canaris en volière pour confirmer mes mâles et femelles et bien je pense que tout les " couples ' que j'avais achetés ne seront finalement pas tous des couples !
Une mosaïque rouge qui semble être un mâle, un corona mâle qui ne change pas encore depuis trois mois que je l'ai , une consort qui chante , bouhhhhhh même les éleveurs font des erreurs de sexage et un vendeur en oisellerie que je connais depuis 20 ans me dit que c'est plus difficile qu'avant de les sexer ! J'espère que mes phaeos seront un vrai couple bouhhhh
Je sais que l'idéal est d'avoir des canaris en réserve mais bon le budget canaris est epuisé ....
Pour des classiques le prix est raisonnable mais les autres ....... pas évident d'en faire une 'reserve'.
L'avenir nous dira qui est vraiment mâle ou femelle .
maradant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 17h44   Afficher une version imprimable   (2)
titimallow

castellan danielle
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonsoir tu peux déjà mettre ton corona avec le consort , la déjà un couple de fait .j'espère que pour les autres tu arrivera a trouver ton bonheur . moi j'ai le même dilemme pour certain de mes fifis . bon d'ici février on a le temps de voir venir. persévérance est de rigueur courage on vat y arriver . amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 19h28   Afficher une version imprimable   (3)
maradant

Martine

Envoyé par titimallow (Voir le message)

bonsoir tu peux déjà mettre ton corona avec le consort , la déjà un couple de fait .j'espère que pour les autres tu arrivera a trouver ton bonheur . moi j'ai le même dilemme pour certain de mes fifis . bon d'ici février on a le temps de voir venir. persévérance est de rigueur courage on vat y arriver . amicalement titimallow
Bonsoir et merci , dommage qu'on ne sait pas mieux reconnaître le sexe , j'espère pouvoir tirer quelques couples quand même de mes 22 canaris
Vieux 11/12/2016, 19h52   Afficher une version imprimable   (4)
DESPI

Christiane
Métier: Employée à la retraite
STAM: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Effectivement il y a de quoi s'inquiéter. Se lancer dans l'élevage de canaris avec 11 couples de races différentes, c'est un vrai challenge.
maradant

Martine

3 couples gloster
1 couple mosaïque rouge
1 couple phaeo
Les autres sont des. ' classique '

J'ai déjà élevé des canaris mais il y a plus de 20 ans et c'était tous des ' classique
Vieux 12/12/2016, 07h16   Afficher une version imprimable   (6)
titimallow

castellan danielle
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Département: 83 Var

le principal est de bien choisir père et mère pour avoir de beau bb et surtout éviter les problèmes de kystes consanguinité et autre
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2016, 19h46   Afficher une version imprimable   (7)
DESPI

Christiane

Je me dis que 11 couples prolifiques peuvent donner en une saison une centaine de petits, à baguer, à caser en volière, à sexer, et à répertorier dans un carnet d'elevage pour éviter la consanguinité frère /soeur. Un sacré boulot pour une novice.
La saison terminée il faut une volière pour les mâles, une volière pour les femelles qui'ont droit à un repos bien mérité et une volière pour les jeunes qui doivent prendre leur envol . Cela demande une sérieuse infrastructure et une bonne organisation. Moi je pourrais pas! Et tous ces petiots! Ils vont aller où?
DESPI

Christiane

Et j'ai oublié le principal, 11 cages d'élevage à caser.
serine

Danielle
Département: 75 Paris

Envoyé par DESPI (Voir le message)

Je me dis que 11 couples prolifiques peuvent donner en une saison une centaine de petits, à baguer, à caser en volière, à sexer, et à répertorier dans un carnet d'elevage pour éviter la consanguinité frère /soeur. Un sacré boulot pour une novice.
La saison terminée il faut une volière pour les mâles, une volière pour les femelles qui'ont droit à un repos bien mérité et une volière pour les jeunes qui doivent prendre leur envol . Cela demande une sérieuse infrastructure et une bonne organisation. Moi je pourrais pas! Et tous ces petiots! Ils vont aller où?
Je pensais exactement aux mêmes questions avant de me lancer
Par rapport aux cages d'élevage je cherchais des cages polyvalentes qui pourraient servir à la fois de cage d'élevage et de cage d'envol et même si possible être pliables afin de les ranger facilement sans prendre de place si besoin - mais je n'ai pas pu trouver ...
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2016, 20h43   Afficher une version imprimable   (10)
pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Département: 85 Vendée
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

La plus part du temps les cages d'élevage servent de cages de sevrage ou de vol aprés la repro.
chez moi une partie des jeunes sont dans des cages (de repro)Soullier avec séparations amovibles de trois cages ce qui donne environ 1,80m de longueur de vol.
Images attachées
Type de fichier : jpg 044.jpg (117,7 Ko, 92 affichages)

Dernière modification par pontoizeau ; 12/12/2016 à 21h04.
pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2016, 07h49   Afficher une version imprimable   (11)
serine

Danielle

http://images.google.fr/imgres?imgur...h=831&biw=1272
c'est un genre comme cette cage légère et pliable que je cherchais mais cela n'existe que pour les chiens !
(cahier des charges : légère - pas encombrante une fois repliée pour voyager coffre voiture - longueur 90 - 120 cms - largeur 40 de préférence - grilles séparations intermédiaires)
reste plus qu'à la créer
Vieux 13/12/2016, 13h01   Afficher une version imprimable   (12)
Scuderia12

Scuderia12
Métier: Infirmier
Département: 12 Aveyron

Envoyé par serine (Voir le message)

c'est un genre comme cette cage légère et pliable que je cherchais mais cela n'existe que pour les chiens !
(cahier des charges : légère - pas encombrante une fois repliée pour voyager coffre voiture - longueur 90 - 120 cms - largeur 40 de préférence - grilles séparations intermédiaires)
reste plus qu'à la créer
Non, il y en a aussi pour les oiseaux. J'en ai vu une fois mais je ne me rappelle plus sur quel site.
Scuderia12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2016, 21h14   Afficher une version imprimable   (13)
maradant

Martine

Envoyé par DESPI (Voir le message)

Oui c'est du travail mais je travaille à mi-temps donc ca me laisse du temps libre , je tiens des feuilles par couple et avec leur photo, et les bagues sont commandées :-)

La volière peut accueillir les 22 canaris ensemble la reproduction terminée, ils y sont en ce moment et tout se passe bien :-)
Volière dans la cour couverte et sans courant d'air. Tout est fermé .
Pour la reproduction j'ai les cages d'élevage dans une pièce exprès , bien tranquille et bien tempérée. :-)
J'ai aussi une petite volière qui peut prendre place dans la pièce pour les petiots comme vous dites :-)
Je ne pense pas avoir 100 petits avec 11 couples , déjà il faut que les couples fonctionnent bien , il y a quand même des pertes , des mauvaises couvées etc
Les petits trouveront bien un foyer , famille , amis ,voisins , club etc j'ai déjà des demandes !
Rien de mal à etre novice , je suis inscrite à un club qui peut m'aider en cas de besoin :-)
On peut être novice et bien tenir son petit élevage , en tenant un cahier, en baguant, en inscrivant tout ....
Et en trouvant aide sur des forums comme celui ci .
Voilà voilà. Je démarre mon petit élevage sereine :-)
Et puis j'ai déjà élevé il y a des années mais des canaris classiques , donc j'ai juste du mal avec les canaris de race point de vue bien accoupler .

Dernière modification par maradant ; 13/12/2016 à 21h18.
Vieux 14/12/2016, 21h11   Afficher une version imprimable   (14)
DESPI

Christiane

Dans ce cas bonne continuation et beaucoup de succès avec tes titis.
carduelis74

Nadine
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Envoyé par serine (Voir le message)

reste plus qu'à la créer
Bonsoir Serine,

Il me semble que ce modèle de cage est pliable, photo 25 (cage de transport canaris) et 26 (cage élevage 4800):

http://www.psittacofolie.com/category/cages/

ce n'est pas encore la dimension que tu cherches mais il y a peut-être d'autres modèles...
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 21h21   Afficher une version imprimable   (16)
serine

Danielle

merci mais ce n'est pas encore ça - pas démontable/pliable - pas les bonnes dimensions - plutôt typées bec crochus (plus haute que longue)
En cherchant bien j'ai trouvé :
- cage cova 120 x 40 x 45 (empilable mais pas démontable)
- cage "strong cages" modulo Roma 100 x 50 x 50
- cage Ital Gabbie "désiré" 90 x 40 x 40 démontables
- cage Domus Molinari 120 x 45x 58 (trop grandes)
- cage "mundo-mascota" 100 x 34.5 x 42 (démontable - pas très large mais prix défiant toute concurrence 61.42 € )
rien encore décidé - je pense que je vais encore attendre des moments plus propices pour mettre en oeuvre mes projets.

Dernière modification par serine ; 23/12/2016 à 10h07.
Réponse

Règles de messages