Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Inquiète pour ma première saison élevage
Bonjour tout le monde , j'observe de plus en plus mes canaris en volière pour confirmer mes mâles et femelles et bien je pense que tout les " couples ' que j'avais achetés ne seront finalement pas tous des couples !
Une mosaïque rouge qui semble être un mâle, un corona mâle qui ne change pas encore depuis trois mois que je l'ai , une consort qui chante , bouhhhhhh même les éleveurs font des erreurs de sexage et un vendeur en oisellerie que je connais depuis 20 ans me dit que c'est plus difficile qu'avant de les sexer ! J'espère que mes phaeos seront un vrai couple bouhhhh Je sais que l'idéal est d'avoir des canaris en réserve mais bon le budget canaris est epuisé .... Pour des classiques le prix est raisonnable mais les autres ....... pas évident d'en faire une 'reserve'. L'avenir nous dira qui est vraiment mâle ou femelle . ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir tu peux déjà mettre ton corona avec le consort , la déjà un couple de fait .j'espère que pour les autres tu arrivera a trouver ton bonheur . moi j'ai le même dilemme pour certain de mes fifis . bon d'ici février on a le temps de voir venir. persévérance est de rigueur courage on vat y arriver .
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement il y a de quoi s'inquiéter. Se lancer dans l'élevage de canaris avec 11 couples de races différentes, c'est un vrai challenge.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
3 couples gloster
1 couple mosaïque rouge 1 couple phaeo Les autres sont des. ' classique ' J'ai déjà élevé des canaris mais il y a plus de 20 ans et c'était tous des ' classique |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le principal est de bien choisir père et mère pour avoir de beau bb et surtout éviter les problèmes de kystes consanguinité et autre
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je me dis que 11 couples prolifiques peuvent donner en une saison une centaine de petits, à baguer, à caser en volière, à sexer, et à répertorier dans un carnet d'elevage pour éviter la consanguinité frère /soeur. Un sacré boulot pour une novice.
La saison terminée il faut une volière pour les mâles, une volière pour les femelles qui'ont droit à un repos bien mérité et une volière pour les jeunes qui doivent prendre leur envol . Cela demande une sérieuse infrastructure et une bonne organisation. Moi je pourrais pas! Et tous ces petiots! Ils vont aller où?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et j'ai oublié le principal, 11 cages d'élevage à caser.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Par rapport aux cages d'élevage je cherchais des cages polyvalentes qui pourraient servir à la fois de cage d'élevage et de cage d'envol et même si possible être pliables afin de les ranger facilement sans prendre de place si besoin - mais je n'ai pas pu trouver ... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
La plus part du temps les cages d'élevage servent de cages de sevrage ou de vol aprés la repro.
chez moi une partie des jeunes sont dans des cages (de repro)Soullier avec séparations amovibles de trois cages ce qui donne environ 1,80m de longueur de vol. Dernière modification par pontoizeau ; 12/12/2016 à 21h04. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
http://images.google.fr/imgres?imgur...h=831&biw=1272
c'est un genre comme cette cage légère et pliable que je cherchais mais cela n'existe que pour les chiens ![]() (cahier des charges : légère - pas encombrante une fois repliée pour voyager coffre voiture - longueur 90 - 120 cms - largeur 40 de préférence - grilles séparations intermédiaires) reste plus qu'à la créer ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
La volière peut accueillir les 22 canaris ensemble la reproduction terminée, ils y sont en ce moment et tout se passe bien :-) Volière dans la cour couverte et sans courant d'air. Tout est fermé . Pour la reproduction j'ai les cages d'élevage dans une pièce exprès , bien tranquille et bien tempérée. :-) J'ai aussi une petite volière qui peut prendre place dans la pièce pour les petiots comme vous dites :-) Je ne pense pas avoir 100 petits avec 11 couples , déjà il faut que les couples fonctionnent bien , il y a quand même des pertes , des mauvaises couvées etc Les petits trouveront bien un foyer , famille , amis ,voisins , club etc j'ai déjà des demandes ! Rien de mal à etre novice , je suis inscrite à un club qui peut m'aider en cas de besoin :-) On peut être novice et bien tenir son petit élevage , en tenant un cahier, en baguant, en inscrivant tout .... Et en trouvant aide sur des forums comme celui ci . Voilà voilà. Je démarre mon petit élevage sereine :-) Et puis j'ai déjà élevé il y a des années mais des canaris classiques , donc j'ai juste du mal avec les canaris de race point de vue bien accoupler . ![]() Dernière modification par maradant ; 13/12/2016 à 21h18. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans ce cas bonne continuation et beaucoup de succès avec tes titis.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il me semble que ce modèle de cage est pliable, photo 25 (cage de transport canaris) et 26 (cage élevage 4800): http://www.psittacofolie.com/category/cages/ ce n'est pas encore la dimension que tu cherches mais il y a peut-être d'autres modèles... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci mais ce n'est pas encore ça - pas démontable/pliable - pas les bonnes dimensions - plutôt typées bec crochus (plus haute que longue)
En cherchant bien j'ai trouvé : - cage cova 120 x 40 x 45 (empilable mais pas démontable) - cage "strong cages" modulo Roma 100 x 50 x 50 - cage Ital Gabbie "désiré" 90 x 40 x 40 démontables - cage Domus Molinari 120 x 45x 58 (trop grandes) - cage "mundo-mascota" 100 x 34.5 x 42 (démontable - pas très large mais prix défiant toute concurrence 61.42 € ) rien encore décidé - je pense que je vais encore attendre des moments plus propices pour mettre en oeuvre mes projets. Dernière modification par serine ; 23/12/2016 à 10h07. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|