Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/12/2016, 20h18 | (1) | |||||||
|
Difficile d'élever des Glosters ?
Bonsoir , j'ai trois couples de Glosters ,. Corona consort et en ayant parlé à un éleveur d'autres races , il m'a dit que j'allais regretter d'avoir acheté ces couples car c'est difficile à l'élevage .....
C'est vrai ? |
|||||||
05/12/2016, 20h59 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
thHGFPJF8Y.jpg Excusez-moi, mais vous avez de bien drôles de connaissances pour insinuer que cette race est difficile...s'il fallait croire tous les détracteurs ... Perso, je vous répondrai: pas plus compliquée qu'une autre, commencer sur de bonne base : Corona par consort, schimmel X intensif et inversement , choisir de bons partenaires, travailler par compensations, soins et alimentations adaptées.
|
pourquoi plus difficile que d"autres races?moi j'ai plusieurs couples de gloster depuis des années et je n'ai pas de problèmes.j'adore cette race de canaris
|
|||||||||
06/12/2016, 09h25 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Léonce,
th78DPT8VP.jpg Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais de là a dire que cette race anglaise qu'est le Gloster rencontre des difficultés à l'élevage, c'est un peu fort surtout venant de la part d'un autre éleveur... Je ne crois pas que ça vaut la peine de préciser que cette race est celle qui est la plus élevée et représentative avec le Fife fancy parmi les très nombreux amateurs de Canaris de posture. Je cherche plus à comprendre les personnes qui se prétendent "éleveurs" et qui prennent un singulier plaisir à détracter par des opinions a semer la trouble et la zizanie auprès de novices dans notre hobby, c'est vraiment décevant !
|
|
|||||||||||||
06/12/2016, 12h37 | (6) | |||||||||
|
Bonjour,
Comme çà a été dit je trouve moi aussi que ce n'est pas une race plus difficile à élever qu'une autre, je les trouve même plutôt faciles en terme d'élevage. |
|||||||||
06/12/2016, 14h08 | (7) | |||||||||
|
Ils sont tellement mignons, que j'y reviens toujours.
Si je mets mon corona bleu, avec ma panaché, jaune cela donnera quoi ? J'aimerais, faire des panachés ? Merci |
|||||||||
06/12/2016, 14h46 | (8) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
thZXA9GW5K.jpg
Bonjour Ononoko, En réponse à votre question - En toute logique, des panachés verts et des panachés bleus, toutefois ne connaissant pas la généalogie de vos adultes, il se pourrait qu'il y ait des surprises au niveau plumage.
|
Merci
|
|||||||||
06/12/2016, 19h32 | (10) | ||||||||||
|
bonsoir Martine,je confirme ce qui a été dits par nos amis on haut ,le Gloster esttellement facile a élevé qu'il est conseil même pour un débutent
|
bonsoir. j'aime beaucoup cette race ayant aquis ya 1mois une femelle gloster corone sa fait une semaine elle presente des dificultées a faire ses besoins (elle n est pas en boule mais reste toute la journée sur le perchoir des que je m'aproche elle bouge et difficilement fait ses besoins aujourdhui j'allais acheter un couple gloster vert consort apres un quard heure j'ai remarque que le mal sautait lorsqu’il ejecter ses fientes je na sais pas si les tous les glosters ont ce truc ou bien si l'alimentation qui fait defaut
|
||||||||
06/12/2016, 19h44 | (12) | |||||||
|
Merci pour vos avis , je ne comprenais pas pourquoi cette race serait plus difficile à l'élevage mais bon .....
J'adore mes Glosters( 3 couples ) et j'espère avoir de beaux petits ils sont tellement craquants Merci à vous tous |
|||||||
08/12/2016, 14h58 | (13) | ||||||||||
|
j'ai eu ce souci avec plusieurs de mes glosters. ce que j'ai fait, j'ai toiletté les plumes autour du cloaque, c'est à dire couper celles qui dépassent au dessus du cloaque de manière à ce que lorsque l oiseau fait ses fientes ses fientes n'aillent pas dessus pour éviter la formation d'une boule de fientes. car il faut faire très attention à ce que l'oiseau ne se retrouve pas le cloaque couvert de fientes qui pourraient le boucher et provoquer sa mort. il faut leur proposer le bain souvent pour éviter cela aussi. j'ai mis du grit. mais malgré çà rien a changé bien que ce soit tout de meme mieux. j'ai lu sur un blog consacré aux canaris que çà pourrait venir d'une nourriture trop sèche et qu'il faudrait augmenter l'apport en verdure, je vais faire cela on va voir ce que çà va donner... |
||||||||||
08/12/2016, 18h57 | (14) | ||||||||
|
|
||||||||
08/12/2016, 20h16 | (15) | ||||||||
|
merci pour la reponse
|
||||||||
|
|