Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
25/11/2016, 22h23 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Le Bec-croisé des sapins
Le Bec-croisé des sapins (Loxia curvirostra) Son nom vient de la forme de son bec, dont les deux mandibules se croisent pour faciliter l'extraction des graines Son alimentation se compose donc surtout de graines de résineux qu’il extrait des cônes à l’aide de son bec aux mandibules croisées parfaitement adapté à cet effet, mais il collecte aussi leurs bourgeons. Les baies (sureau, sorbier, aubépine), les bourgeons et les graines de feuillus (bouleau, aulne, érable, hêtre), les semences d’herbacées (chardon, ombellifères), les pépins et la pulpe des fruits (pomme, poire, raisin, nèfle) ainsi que les insectes font aussi partie de son régime alimentaire.
|
bonjour chez moi a la motte var il y en avait .
je parle de ça déjà plusieurs années ( 10 ans ) depuis plus rien , habitant a 200 m de forets mais petit a petit celle ci sont détruite par l'homme ( coupe de bois outre mesure , incendie et certaine maladies ) bien triste pour toute cette vie caché en leur cœur petits et gros animaux . |
||||||||||
24/01/2017, 22h33 | (3) | |||||||||
|
Bonjour,
Oui c'est bien triste tout cela... Etant jeune (je devais avoir entre 10 et 15 ans) j'ai vu une huppe fasciée dans le jardin de mes parents c'est la seule que j'ai vue de ma vie! nb: photo du site oiseaux.net Dernière modification par Papillon ; 24/01/2017 à 22h36. |
|||||||||
|
|