Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/11/2016, 13h24 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Commencer un élevage de Canaris
Commencer un élevage de canaris.
Par mon ami "Cricri" - Christian-be Il y a quelques conseils de base à respecter : -Il y a une période appropriée, pour l’achat, celle-ci correspond à la période de repos, après la mue, c'est-à-dire de fin septembre à février, période également des expos et bourses d’oiseaux. -Il faut savoir qu’il y a trois types de canaris. 1- Les canaris de chant, tel que le Malinois (Belge), le canari de Harz ou Roller allemand, le Timbrado (Espagnol). Il y a d'autres races de bons chanteurs comme le chanteur de Flatwa (Marocain), le chanteur russe et le roller américain mais ces races n'ont pas encore leur reconnaissance officielle. 2-Les canaris de postures, tel que : Raza Espagnola, Fife fancy, Hoso du Japon, Bossu Belge, Toupet allemand, Fiorino, Gibber Italicus, Giboso, Lizard, London fancy, Münchener, Frisé du Nord, Frisée du Sud, Scotch fancy, Frisé suisse, Gloster consort et corona, Berner, Border, Crest et crestbred, Lancashire, Norwich, Yorkshire,Frisé milanais, Padovan, Frisé parisien 3-Les canaris de couleurs, qui sont les plus nombreux. Caractérisés par :-Couleurs de fond : jaune, blanc, rouge.-Série : brun, noir, agate, isabelle. -Facteurs de dilutions, pastel, opale, satiné. Ou acheter vos canaris ? Il est préférable de visiter des expositions pour se faire une idée des différentes espèces convoitées, ainsi que de rencontrer leurs éleveurs. 1- Acheter de préférence vos reproducteurs chez des éleveurs renommés, mais pas nécessairement chez des possesseurs de grands champions, mais chez des éleveurs sérieux et reconnus. 2-Choisir un oiseau bien actif, curieux qui ne reste pas prostré sur le perchoir et encore moins dans le fond de la cage, ni toujours à la mangeoire. Sont plumage doit être brillant et exempt de fientes collées principalement autour du cloaque. 3-Vérifier également la bague de l’oiseau pour vous assurer de l’age de celui-ci. Il existe des bagues de couleur qui permette au premier coup d’œil de connaître l’age de l’oiseau. Les couleurs changent par cycle. 2000 vert - 2001 rouge - 2002 noir - 2003 Bleu - 2004 or - 2005 vert - 2006 rouge - 2007 noir – 2008 bleu. Quelques petits conseils en vrac. -Passage obligatoire en quarantaine des nouvelles acquisitions. -Donner le bain une fois par semaine avant le nettoyage de la cage, et le plus tôt possible dans la journée. -Mettre du nouveau fond de cage tel que sable coquillé, copeaux de hêtre, pulpe de chanvre ou de lin …. -Ne jamais tamiser votre ancien fond de cage pour le réutiliser. Prenez régulièrement vos canaris en main pour un check up rapide, ongles, poux ?, trop gros ?, trop maigre ?, et agir en conséquence. Christian-be.
|
Bonnes infos. Merci😉
|
||||||||
10/11/2016, 15h44 | (3) | |||||||||
|
bonjour,
merci pour l'article au passage dans la plupart des endroits où sont vendus des oiseaux j'ai constaté que les oiseaux étaient plus légers et bien moins costauds que les miens, j'en ai conclu que ceux ci étaient soient moins bien nourris, ayant été trop en petite cage (ou cage trop peuplée pour correctement voler et se faire des muscles), soit stressés ou ayant été malades... |
|||||||||
10/11/2016, 17h25 | (4) | ||||||||||||
|
Bonjour ,
Concernant le bain , pourquoi une fois par semaine ? moi c'est tout les jours ils adores se baigner c'est leurs naturel
|
|
bonjour pascal robert moi perso 2 X / semaine je mets les baignoires . amitié titimallow
|
||||||||||
13/11/2016, 09h58 | (7) | ||||||||||||
|
ok
|