Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/11/2016, 14h31 | (1) | |||||||||
|
fientes vertes
bonjour,
un de mes canaris est malade, tient son plumage un peu ébouriffé, remue sans cesse légèrement sa queue de haut en bas. ce matin je l'ai trouvé au fond de la cage qui ne bougeait plus, je l'ai pris et j'ai vu qu'il avait un gros paquet de fientes de collées sur son cloaque (il y a quelques jours il n y avait rien), je l'ai nettoyé après il est retourné à ses occupations. son brechet est un peu saillant. je viens de voir une de ses fientes au lieu d'être noire et blanche elle est verte et blanche (voir photo). c'est un canari que je viens d'obtenir je ne sais pas ce qu'il mangeait avant, etc (marché aux oiseaux). là je viens de le mettre à l'alpiste avec océcholine. il a aussi un os de seiche et rondelles de concombre de temps en temps ; je l'ai isolé des autres canaris. est ce un bon traitement ? je vais aussi lui dégager les plumes autour du cloaque pour éviter les fientes collées (canari gloster) merci de votre aide |
|||||||||
06/11/2016, 16h28 | (2) | |||||||
|
|
|||||||
06/11/2016, 19h11 | (3) | ||||||||||
|
bonsoir Guilaine
comment est la couleur de sont ventre ,et es qu'il est gonfler ?
|
il est violet, pas de gonflement.
à part çà hier soir lorsqu'il dormait j'ai entendu qu'il faisait du bruit en dormant (claquement de bec ? je ne pouvais pas voir car il avait la tete sous l'aile) |
|||||||||
07/11/2016, 10h48 | (5) | |||||||||
|
Bonjour Papillon,
Vous venez de l'acquérir. Peut-être dans un 1 ou 2 jours ses fientes vont elles prendre une autre teinte. Bizarre... en tout cas ce n'est pas diarrhée pourtant elles lui restent collées au cloaque. Bravo pour le régime, j'ajouterais du grit et 1 morceau de pomme 2 fois semaine. Bonne journée Dernière modification par GroseilleR ; 07/11/2016 à 20h49. |
|||||||||
08/11/2016, 14h59 | (6) | |||||||||||
Nouvelle géneration de pa
|
Le mien aussi en avait des vertes juste après lui avoir donné de la salade. Je suis rassuré! J'avais peur que son foie fonctionne mal. Je dèbute mais essayé de lui arrêter les aliments verts et regarde si ça change...
|
Bonsoir Papillon,
La couleur des fientes est-elle normale à présent? |
||||||||
09/11/2016, 19h35 | (8) | |||||||||
|
pour moi, ça leurs arrivent quand ils mangent de la salade
|
|||||||||
14/11/2016, 15h25 | (9) | |||||||||
|
Bonjour,
Quelques nouvelles, mon canari va beaucoup mieux, ses fientes sont redevenues normales et il est redevenu actif. Après une semaine de régime à l'alpiste et océproven il a repris forme je l'ai remis hier avec ses congénères. |
|||||||||
14/11/2016, 18h03 | (10) | |||||||||
|
je suis ravie pour toi et ton piou
|
|||||||||
|
|