Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/10/2016, 19h57 | (1) | |||||||
|
comment savoir ......
Bonsoir, je souhaite vraiment avoir des Glosters bruns ou bruns panachés, comment puis je trouver des porteurs brun? Et comment faire mes couples ? ( Couleurs ). Je n'y connais rien. Sniffff . merci
|
|||||||
31/10/2016, 07h44 | (2) | ||||||||||
|
je suis comme toi comment avoir des glosers de couleur différente, je sais qu'il faut unir corona avec consort , mais j'aimerai savoir quoi avec quoi pour avoir exemple blanc casquette grise e c t ... merci a tous ceux qui vont nous répondre .
amicalement titimallow |
||||||||||
31/10/2016, 10h42 | (3) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour, si cela peut vous aider... Brun cannelle = Cinnamon Brun blanc = Fawn Porteur = Split Le cinnamon a longtemps été considéré comme un moyen d'améliorer la qualité du plumage des oiseaux dans un élevage, encore que quelques éleveurs restent prudents à l'utiliser vu sa réputation d'affiner le plumage à un niveau tel qu'il produit alors des défauts comme une tête pincée et une perte générale de la taille du corps. Beaucoup de souches de Canaris de posture contiennent du sang cinnamon mais le novice ne comprend pas toujours comment cette mutation est transmise d'une génération à une autre. Mais il n'y a que quelques années qu'il fut compris que la mutation cinnamon était liée au sexe. Ce qui veut dire que les gènes qui transfèrent le facteur cinnamon sont portés par le même chromosome que celui qui détermine le sexe de l'oiseau. C'est ce qui a désorienté les premiers amateurs qui voyaient que leurs oiseaux panachés verts produisaient des jeunes panachés cinnamon (cannelle). Tous les cinnamons ont les yeux rouges, ce qui est facilement reconnaissable quand les jeunes viennent d'éclore. Ces jeunes aux yeux rouges peuvent avoir une tâche cinnamon, être panachés ou complètement clairs. Ce sont tous des purs cinnamon en ce qui concerne la reproduction. Mais bien sûr pour l'exposition, les clairs cinnamon seront placés dans la classe des clairs. Il y a 3 types de mâles : 1) Cinnamon : il est 100% cinnamon et a les yeux rouges. 2) Porteur ou Split cinnamon : il ne laisse pas voir de marques cinnamon et a des yeux noirs mais il porte le gène cinnamon. 3) Classique : il ne porte pas le gène cinnamon et a les yeux noirs. Il ressort de ces descriptions qu'il n'y a pas de différences visibles entre un mâle classique et un mâle split cinnamon (s'ils sont panachés, ils auront tous deux des marques vertes). Il y a 2 types de femelles : a) Cinnamon : elle est 100% cinnamon et a les yeux rouges. b) Classique : elle ne porte pas le gène cinnamon et a les yeux noirs. La raison de ces facteurs est qu'un mâle porte 2 chromosomes X : le vert (classique) est porté par un des chromosomes et le cinnamon est porté par l'autre chromosome.. Une femelle porte un chromosome X et un chromosome Y et peut seulement être verte (classique) ou cinnamon car son chromosome Y est dormant et les gènes pour la pigmentation du plumage sont sur le chromosome X lequel est le même chromosome qui détermine le sexe. NDLR : *Quand on achète un mâle, on ne peut jamais être sûr que cet oiseau ne soit pas un porteur cinnamon étant donné que ça peut éventuellement rester caché pendant plusieurs saisons avant de réapparaître. * Une femelle ne peut être porteuse (split), elle est soit Cinnamon ou non. * Un Canari Cinnamon est un oiseau à fond jaune. QUELQUES EXEMPLES DE COMBINAISONS DE BASE a) MÂLE CLASSIQUE X FEMELLE CINNAMON : - 50% mâles classiques split cinnamon. - 50% femelles normales. b) MÂLE CINNAMON X FEMELLE CLASSIQUE : - 50% mâles classiques split cinnamon. - 50% femelles cinnamon. c) MÂLE CLASSIQUE SPLIT CINNAMON X FEMELLE CLASSIQUE : - 25% mâles classiques . - 25% mâles classiques split cinnamon. - 25% femelles classiques. - 25% femelles cinnamon. d) MÂLE CLASSIQUE SPLIT CINNAMON X FEMELLE CINNAMON : - 25% mâles classiques split cinnamon. - 25% mâles cinnamon. - 25% femelles classiques. - 25% femelles cinnamon. e) MäLE CINNAMON X FEMELLE CINNAMON : - 50% mâles cinnamon. - 50% femelles cinnamon. NDLR : Tous les jeunes Cinnamon se distinguent des autres jeunes dans le nid par leurs "paupières rouges". Il est également de première importance d'inscrire ces oiseaux dans votre registre d'élevage ceci pour éviter toutes confusions qui pourraient intervenir par la suite.
|
merci maloute pour ces renseignements , pas vraiment tout compris ,j'ai imprimer pour relire cela tranquillement pour mieux enregistrer . amitié titi
|
||||||||||
31/10/2016, 13h49 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Titimallow
Si je puis me permettre, je conseillerai de lire la série d'articles "Améliorer vos glosters" qui apporteront, je le pense, bien des réponses à vos questions sur le Gloster fancy. http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
|
|
||||||||||||
31/10/2016, 18h12 | (7) | |||||||
|
Merci aussi mais c'est compliqué ! Je vais revoir tout cela à tête reposée, grand merci
|
|||||||
|
|