Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/10/2016, 12h03 | (1) | |||||||||||
|
Fine pélicule
Bonjour après quelque recherche mes canaris ont pas de poux mais se matin en faisant leur soins j'ai remarquer en souflant sur le plumages une fine pellicule tombais blanc je ne suis pas inquiet mais j'ai pus lire un poste ou Maloute répondais.
Un bain et tout rentrerais dans l'ordre sauf que moi ici il ont un bain 3/4 fois semaine donc ma questions est ce possible une eau trop calcaireuse provoque cette pellicule ? si oui que doit je faire car l'eau dans mon cartier a beaucoup beaucoup de calcaire ..... |
|||||||||||
11/10/2016, 12h37 | (2) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Cette fine pellicule poudreuse blanche est en principe le résidus de kératine (poussière de tubes de plumes) provenant du plumage.
|
|
||||||||||||
11/10/2016, 14h37 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
11/10/2016, 14h42 | (5) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
11/10/2016, 14h45 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
11/10/2016, 15h43 | (7) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Il est bien entendu qu'en dehors de la période de mue, qu'il se peut que la cause soit également la présence de ce qu'on appelle vulgairement de "poux de volaille", qui se nourrissent principalement des plumes ainsi que des peaux mortes des épidermes (aviaires) des oiseaux. Ces parasites en se déplaçant continuellement et en rongeant petit à petit le plumage provoque chez les oiseaux un prurit qui entraîne selon le cas de douloureuses inflammations de la peau. Le processus employés par maints éleveurs pour se débarrasser de ces indésirables sont les mêmes que pour le poux rouges (sauf que le pou des plumes vit en permanence, jour et nuit sur l'oiseau infesté).
|
|
|||||||||||||
|
|