Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/09/2016, 21h16 | (1) | ||||||||
|
perteplumes cou et tête
Bonjour,
ily a une semaine, j'ai acheté 2 canaris. Un mâle et une femelle. depuis deux jours elle manque de plumes autour du cou et aujourd'hui je vois qu'il lui en manque sur la tête . quelques fois je les entends se disputer. Pensez vous que le mâle l'attaque ou est la mu? Je ne connais pas leur âge, car j'ai oublié de questionner l'éleveur.demain j'y retourne pour connaître leur âge. Je vous remercie pour votre aide Bonne soirée Dernière modification par isadu13 ; 16/09/2016 à 21h34. |
||||||||
17/09/2016, 19h52 | (2) | ||||||||
|
Personne pour m'aider ? Help
J'ai remarqué aujourd'hui qu'ils se sont disputés Faut-il que je les sépare ? Merci par avance |
||||||||
17/09/2016, 20h01 | (3) | |||||||||||
|
Il vaudrait mieux les garder séparés jusqu'au printemps.
|
oui possibilité de piquage . donner du vita plume pour la repousse et a surveiller
|
||||||||||
18/09/2016, 15h54 | (5) | |||||||
|
Bonjour
On est en fin de mue ...et généralement les canaris qui muent finissent par perdre les plumes du cou et de la tête ...peut-être votre canari est en train de terminer sa mue. Cela peut arriver une bagarre ...même si en cette période les oiseaux sont plus calmes à cause de la fatigue de la mue. Simplement ils voulaient le même perchoir ou la même mangeoire au même moment Cdt |
|||||||
18/09/2016, 16h05 | (6) | ||||||||
|
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais essayer de lui donner vitaplume et les surveiller. J'ai une deuxième cage au cas où. Merci pour votre aide Bon week end |
||||||||
24/09/2016, 06h47 | (7) | ||||||||
|
Bonjour,
pour vous donner des nouvelles: ses plumes ont repoussées toutes seules. Ils se disputent toujours et c'est madame qui commande! ! Bon WE |
||||||||
24/09/2016, 15h09 | (8) | ||||||||||
|
je suis contente pour ton fifi
|
||||||||||
|
|