Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/08/2016, 14h59 | (1) | |||||||
|
Yeux rouges et paupiere qui s'epaissie
Bonjour,
J'ai 5 canaris depuis 1 semaine et l'un d'entre eux je pense que c'est une femelle qui serait apparament enceinte à les yeux vraiment bizzare par rapport aux autres. Ces teux sont rouges quasiment fermés et les paupieres sont plus visibles que les autres J'ai essayé de prendre des photos mais c'est un peu compliqué avec la cage et la luminosité du jour. Que pensez vous que ce soit? Va elle devenir aveugle? Sinon cette famille de canaris vivait en appartement avant nous et nous comptons les laissze vivre dans notre jardin y a t'il un risque pour eux? |
|||||||
25/08/2016, 16h56 | (2) | ||||||||
|
elle a trop de chagrin, mais il faut trouvé pquoi
je sais pas mieux la corriger essaye de la prendre sans un arriere plan très clair Dernière modification par pyer ; 25/08/2016 à 17h04. |
||||||||
25/08/2016, 17h11 | (3) | |||||||
|
Elle est enceinte peut etre qu'elle est fatiguée puis elle a changé d'environnement et de proprietaire aussi...
Je viens d'apeller son ex proprietaire qui m'a dit que c'etait lié a son état de grossesse... J'espere que ce n'est que cela. Merci pour ton aide |
|||||||
25/08/2016, 18h00 | (4) | ||||||||||
|
c'est bien la première fois que j'entends dire qu'un oiseau est enceinte ,
les oiseaux sont des ovipares ils pondent des œufs , donc !!! j'ai la forte impression qu'il c'est foutu de toi . déjà mettre l'oiseau dans une autre petite cage ( dit cage hôpital )au K ou contagieuse ? pour les yeux nettoyer déjà avec du sérum physiologique et une compresse en allant du bec vers l'arrière . attendre d'autres avis plus expérimentés en cette matière . amicalement titimallow |
||||||||||
25/08/2016, 18h37 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
image10.jpg Sur cette photo, je ne distingue rien d'alarmant (œil bien ouvert), du même avis que titmallow, l'isoler dans une autre cage, et laver les yeux au Sérum physiologique.
|
Hahaha je ne savais pas qu'on ne disais pas enceinte! Je suis + que novice mais de bonne volonté lol!
Alors on a encore jamais touché ces petits canaris faudra deja s'y atteler et ce n'est pas une mince affaire surtout qu'elle attend des bebe j'aurais trop peur de la perturber ou trop appuyer sur son ventre en la tenant. Que pensez vous du fait qu'ils habitaient en appartement et qu'ils sont actuellement dans notre jardin vont il pouvoir passer l'hiver en s'adaptant a la temperature ou faut il les rentrer a la maison? |
|||||||
25/08/2016, 20h13 | (7) | |||||||||||||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Si c'est effectivement bien une femelle qui va pondre, il ne faut surtout pas lui proposer un nid ni non plus lui fournir des matériaux de construction... Vous devrez également jeter les œufs à la poubelle, pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que la période de reproduction est terminée pour cette année, à présent c'est la période de la mue qui fatigue les oiseaux au plus haut point. La laisser faire une couvaison en plus, vous risqueriez de la perdre et de toute manière, il sera bien trop tard dans l'année pour elle d'aller jusqu'au sevrage des petits, s'il y en avaient bien entendu.
|