Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/08/2016, 22h31 | (1) | |||||||
|
Problèmes de respiration
Bonsoir
Ça fait quelque temps que ma canarette a une respiration bizarre Elle respire fort et vite comme si elle faisait de l'hyper ventilation Je ne comprend pas elle mange bien boit bien n'a pas le bréchet saillant elle mue bien elle vole bien elle piaille sans arrêt Si vous pouvez m'éclairer je ne sais vraiment pas ce qui cloche |
|||||||
17/08/2016, 22h59 | (2) | ||||||||||||
|
J'ai le meme cas avec un canari frisé du sud , j'ai éssayé tous les traitements ( poudre contre les poux , de l'ivomect sur la nuque , d'autres traitements médicamenteux , de l'ectospray et rien n'y fait ????.
Il mange , chant parfois mais toujours ses petits cris lorsqu'il se stréait , du coup je fais avec . Bon courage pour la suite. Louvie |
||||||||||||
17/08/2016, 23h03 | (3) | ||||||||
|
Merci quand même |
||||||||
18/08/2016, 10h01 | (4) | ||||||||||
|
donner décoction de thym et miel .
faire bouillir de l'eau avec une branche de thym laissez refroidir et mette une petite c a c de miel , mettre dans leur biberon d'eau . petit truc moi j'enlève l'eau pendant 30 a 45 mn , ils ont tellement soif que quand je leurs remet l'eau avec la préparation thym et miel ils la boivent de suite. faire attention que les oiseaux ne soient pas dans un courant d'air |
||||||||||
18/08/2016, 10h31 | (5) | |||||||
|
Je vais essayer merci
Ils sont dans un coin très éclairé mais à l'abri de tous courant d'air |
|||||||
18/08/2016, 10h36 | (6) | ||||||||||||
|
pas de boutons sur les doigts, pattes ou bec?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
18/08/2016, 11h01 | (7) | ||||||||
|
|
||||||||
18/08/2016, 11h25 | (8) | ||||||||||||
|
quand je rencontre ce genre de problème je leur donne un traitement à base de carbaryl 5% trois jours de suite dans un peu de pâté cela est radical ,si cela persiste je n'insiste pas
|
||||||||||||
18/08/2016, 11h28 | (9) | ||||||||
|
|
||||||||
18/08/2016, 11h41 | (10) | |||||||||||||
|
certains éleveurs, en cas de refroidissement des oiseaux, ( se traduisant par une respiration bec ouvert, bruyante si on laisse se dévellopper, et éternuement )les traitent avec du NASONEX, suspension pour pulvérisations nasales pour les humains. mettre une instillation dans chaque narine, deux fois par jour pendant 3 /4 jours, si début de problème respiratoire. dans ton cas, un traitement sur une dizaine de jour semblerait necessaire. ils peuvent éventuellement en avaler ,attention toutefois aux yeux! http://apdcanari.com/forum/showthrea...hlight=nasonex
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
18/08/2016, 11h51 | (11) | ||
Invité
|
c est un bon produit , mais pour en trouver !!! |
||
18/08/2016, 12h22 | (12) | |||||||||||||
|
"pour la France : cette substance active est autorisée dans la composition de préparations bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché. Toutefois, à la suite de la directive 2008/59/CE du 28 juin 2008, qui a revu à la baisse un certain nombre de limites maximales de résidus, les préparations contenant du carbaryl et ne permettant pas de respecter ces nouvelles normes, ont fait l'objet de mesures de retrait du marché. L'autorisation de mise sur le marché a été supprimée en France en avril 2007 pour le Carbyl, une spécialité vétérinaire contenant du Carbaryl (5%), celui-ci ayant été jugé cancérogène."
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 18/08/2016 à 12h27. |
|||||||||||||
18/08/2016, 14h34 | (13) | ||||||||||||
|
via internet chez MERCASYSTEMS poudre ACARIASMA à 5% de carbaryl au environ de 4 euros le tube de 10 grs (traitement 2 grs par 100 grs de pâté )
|
||||||||||||
|
|