Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/08/2016, 09h59 | (1) | ||||||
|
Choisir les vitamines pour la mue
Bonjour,
J'ai déjà un peu parcouru le forum sur ce sujet mais je ne sais quelles vitamines choisir pour la mue : entre ocemue, vitaplumes, trixie et j'en passe, les prix varient et peu de détails. Lesquelles prenez-vous, je suis un peu perdue. Merci d'avance! |
||||||
10/08/2016, 10h16 | (2) | ||||||||||
|
moi perso je prend vita plume , la mue se passe très bien je retrouve de nombreuses plumes de mue au sol , et les fifi sont en pleine forment les nouvelles plumes sortent bien . .
après voir aussi d'autre avis |
||||||||||
10/08/2016, 12h34 | (3) | ||||||||||||
|
il existe beaucoup de produits sur le marché ,il y a que l'embarras du choix à chacun de trouver celui qui convient à ses oiseaux
|
||||||||||||
10/08/2016, 13h07 | (4) | ||||||||||
BERNARD
|
Vitamines Pour La Mue
Bonjour Moi En Ce Qui Me Concerne Je Ne Donne A Mes Malinois Qu Une Seule Marque De Vitamines C Est Alvityl Et Rien D Autre Que Ca Soit Pour La Mue Ou L Elevage 1 Cuillere A Cafe D Alvityl Soluble Pour Un Litre D Eau 3 Fois Par Semaine Et Mes Canaris S En Portent Bien Maintenant C Est Mon Avis Personnel Bonne Mue A Tous Vos Oiseaux
|
Merci pour ces premières réponses.
|
||||||
10/08/2016, 14h20 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Perco ALVITYL-SOL-MULTIVIT250.png Vous parlez bien de l'Alvityl que l'on donne aux enfants ? J'ai déjà lu il y a bien longtemps dans la revue "Le Monde des Oiseaux" qu'il y avait des amateurs qui donnaient ce produit (pour humains) à leurs oiseaux. Pour ma part, je donne un concentré multi vitaminé (Ducolvit 500) produit vétérinaire, dont je suis très satisfait.
Raspberry and Plum
|
Sans oublier de regarder la date de péremption inscrite sur l'emballage... Pour les produits soluble, comme ceux-ci s'altèrent vite, pour ma part, j'enveloppe d'un papier aluminium (Reynolds) la partie transparente de la fontaine, afin que les vitamines tiennent le coup, un peu plus longtemps. A chacun son truc !
BERNARD
|
Vitamines Pour La Mue
Oui Bonjour C Est Bien L Alvityl Que L On Donne Aux Enfants Et Non Seulement Ca Fait Du Bien Au Canaris Mais Ce N Est Pas Cher.
|
il y a plus pratique, ce sont les comprimés effervescents: http://www.alvityl.fr/vitalite/alvit...-effervescent/ utilisation pour moi, un demi comprimé pour 2 litres d'eau. de plus les comprimés n'ont pas dans leur composition de colorant artificiel au contraire du sirop, ce qui peut poser un problème pour les concours aux éleveurs de fond jaune. je vous confirme ce point dès que je l'ai revu. sinon, le sirop permet de retaper très vite un oiseau affaibli en mettant une pression du capuchon dans un petit abreuvoir d'eau.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
11/08/2016, 16h49 | (10) | |||||||||||
|
Personnellement ca fait plus cinq ans maintenant que je prend du muta-vit et c'est efficace et je donne aussi du floratonyl mais c'est juste si les jeunes ce piquent car dans ce produit il y a un composant qui ne fait pas piquer les jeunes c'est des vitamines a la fois mais je donne du muta-vit en même temps car le floratonyl na pas tous les composant du muta-vit.
|
|||||||||||
11/08/2016, 23h43 | (11) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
11/08/2016, 23h54 | (12) | ||||||||||||
|
bonjour Léon, J'utilise Alvytil en questions mon grand père mon père utilisais ceci après pour ma part je ne pense pas qu'il donne toute les vitamine nécessaire aux oiseaux . |
||||||||||||
|
|