Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Femmelle qui ne veut plus nourrire le petit
Bonjour, mon 1 er petit et sortie de son nid aujourd'hui et la femmelle ne veut plus le nourrire pouvait m aider je pense qu'il s affaiblit et qu il risque de mourire? merci pour votre aide
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
et le mâle ! es qu'il est avec eux ou séparer ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Le mal est séparer. Je dois le remettre ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Si le male a été séparé ..je ne le remettrai pas ...il risque de s'en prendre aux oisillons Par contre avec une grille de séparaation , le male pourrait nourrir à travers Y a t'il d'autres oisillons dans le nid ? Si , oui , est ce qu'elle contiue de les nourrir ? Quel âge le petit sorti ? Vous pouvez essayer de remettre le jeune dans le nid ... Sinon , ce qui marche bien ...c'est graines de couscous et/ou pomme de terre cuite + sucre dans l'eau de boisson ...cela encourage la femelle à nourrir J'en ai sauvé plusieurs dans ce cas Et enfin ...nourrissage à la main Cordialement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Non c est le seul oisillon dans le nid il a 19 jour. Je le remet dans le nid ? Ou je le nourris àvc le couscous et du sucre dans l eau?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La période de repro est terminée! Dommage pour le petit !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
A 19 jours, cela m'étonnerait qu'il reste dans le nid. La femelle ne le nourrit plus parce qu'elle a envie de faire une nichée supplémentaire. A ta place, je remettrai le mâle, il devrait s'occuper du petit (et aussi de la femelle). Tu peux en même temps essayer de nourrir le petit à la main avec du Nutribird, mais je n'y crois pas beaucoup, il est trop vieux pour accepter la seringue. Généralement, il faut commencer avant qu'il n'ouvre les yeux. Cette année, beaucoup d'oiseaux sont décalés à cause de l'absence d'hiver et le manque de luminosité au printemps. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec Serinus remets le mâle avec eux. Est ce que le petit réclame ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Je ne sais pas quelle solution vous avez choisie mais pour l'avoir fait avec un petit de 19 jours, il finit par mordiller la seringue et là vous pouvez pousser doucement sur le piston pour mettre un petit peu de pâté A21 dans son bec. Utilisez une seringue de 1ml voire 3ml. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
du même avis que Françoise après avoir remis le petit dans le nid si la mère ne le fait toujours pas manger ,il faudra le nourrir à la seringue 3 X par jour , au début pas toujours facile mais on apprend vite bb comme nounou. je croise les doigts .amicalement titimallow
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|